![]() |
Football. Zaniolo condamné à payer une amende après son affrontement avec deux jeunes joueurs... |

Nicolo Zaniolo sous le maillot de la Fiorentina lors de la demi-finale de Ligue Conférence face au Betis, le 8 mai 2025. © Giuseppe Maffia / AFP
L’international italien, Nicolo Zaniolo a été condamné à une amende de 15 000 euros après son altercation avec deux jeunes joueurs de la Primevera de la Roma (U20). Des faits qu’il avait d’abord démentis même si l’Italien s’était excusé sur les réseaux sociaux.
Fin d’une affaire peu élogieuse pour l’international italien, Nicolo Zaniolo. Accusé d’avoir frappé deux jeunes joueurs de la Primevera de la Roma le 25 mai, l’Italien a été condamné à payer une amende de 15 000 euros. L’attaquant de la Fiorentina aurait trouvé un accord avec le procureur fédéral, après avoir reconnu certains des faits qui lui sont reprochés.
Il a été inculpé en vertu de l’article 4 du Code de justice sportive sur la loyauté et la probité, ainsi que pour une violente conduite. Pour échapper à une peine plus lourde, Zaniolo a plaidé coupable avant le renvoi bénéficiant ainsi d’une réduction de peine de 50 %.
Lire aussi : Belgique - Italie. À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match de l’Euro féminin 2025 ?
Zaniolo s’était excusé sur Instagram
Même s’il niait les faits, Nicolo Zaniolo conscient de son comportement problématique s’était fendu d’un message d’excuse sur les réseaux sociaux, le 25 mai 2025. Un acte, cette fois-ci, salué par le juge qui a également mis en avant sa collaboration durant l’enquête. Sur Instagram, il avouait avoir « mal réagi et j’en assume la responsabilité. J’ai été provoqué verbalement par un joueur et j’ai perdu mon calme. Je tiens pour autant à préciser que les faits sont éloignés de la réalité et que pour ma part, excepté une discussion verbale, il n’y a eu aucune altercation physique. » Si le joueur se rend coupable de faits similaires à l’avenir, il pourrait être sanctionné beaucoup plus sévèrement.