|
Formule 1. « Ce n’est pas agréable à voir » : Max Verstappen peiné par la saison difficile de Lewis Hamilton... |
1
Max Verstappen est revenu sur la saison délicate de son rival Lewis Hamilton. © Nicolas Economou/NurPhoto via AFP
Un an après son arrivée à Ferrari, le bilan n’est pas très bon pour Lewis Hamilton. Le pilote britannique, seulement 6e du championnat du monde de Formule 1, aura du mal à exister au côté de Charles Leclerc. Une situation qui a touché son grand rival Max Verstappen, qui s’en est ému ce mercredi 17 décembre.
156 points en 24 Grands Prix sans signer le moindre podium, des éliminations en Q1 et des sorties de piste. Lewis Hamilton a connu une saison 2025 des plus délicates au volant de la Ferrari. Arrivé dans l’écurie italienne après 12 saisons passées à Mercedes et six titres de champion du monde, le Britannique est apparu en grande difficulté chez la Scuderia et ne finit que 6e du classement pilote
Une situation qui a peiné son grand rival Max Verstappen. Dans une interview avec Viaplay ce mercredi 17 décembre, le pilote néerlandais de Red Bull est revenu sur la saison du natif de Stevenage.
« Ça me fait de la peine »
« Pour lui, ça n’a évidemment pas été une saison agréable chez Ferrari. Ça se ressent partout notamment à la radio », a-t-il confié.
Il ajoute : « Honnêtement, ça me fait aussi de la peine. Est-ce qu’il va s’arrêter ? Je ne sais pas. Il n’abandonne pas, il sera là. Mais ce n’est pas agréable à voir ».
Lewis Hamilton qui n’a pas encore annoncé sa retraite s’avancera en 2026 avec l’envie d’effacer des tablettes la saison 2025. Sa mission reconquête commencera à Melbourne en Australie le 8 mars prochain.