Formule 1. La marque Adidas et l’écurie Mercedes s’associent pour la saison 2025... |
Une collaboration inédite. L’écurie Mercedes a annoncé dans un communiqué ce mardi 7 janvier un partenariat historique avec la marque de sport Adidas pour la saison 2025. « Notre partenariat avec Adidas est une déclaration d’intention claire alors que nous commençons à écrire notre prochain chapitre en tant qu’équipe », a déclaré Toto Wolf, directeur de Mercedes-AMG Petronas F1 Team.
Adidas prend un nouveau virage. La marque allemande a annoncé, ce mardi 7 janvier, s’associer à Mercedes-AMG Petronas F1. Un partenariat « pluriannuel » qui sera effectif dès la prochaine saison avec la conception et la production de vêtements, chaussures et accessoires pour l’intégralité des pilotes, mécaniciens ou encore ingénieur. Commercialisée au grand public, la première gamme sera présentée courant février.
« Écrire notre prochain chapitre »
Lire aussi : F1. Pour Toto Wolff, Charles Leclerc est responsable de la fuite sur le départ d’Hamilton à Ferrari
L’objectif de ce partenariat pour Adidas : attirer de nouveaux consommateurs en surfant sur la popularité de la F1. Pour Mercedes, habillée par Puma et Tommy Hilfiger la saison passée, ce partenariat entre marques allemandes constitue un changement majeur après le départ de leur pilote phare Lewis Hamilton chez Ferrari.
« Notre partenariat avec Adidas est une déclaration d’intention claire alors que nous commençons à écrire notre prochain chapitre en tant qu’équipe », expliquait Toto Wolf, copropriétaire, PDG et directeur de l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 Team.