|
Formule 1. Max Verstappen choisit le numéro 3 pour la saison 2026, il explique son choix... |
1
Max Verstappen a choisi le numéro 3 pour la saison prochaine. © Nicolas Economou/NurPhoto via AFP
Battu pour la première fois au classement général du championnat du monde de Formule 1 depuis 2021, Max Verstappen doit changer de numéro de course pour la prochaine édition. Le numéro 1 qu’il arborait étant réservé au tenant du titre Lando Norris. Et surprise le pilote RedBull n’a pas repris le n° 33 qu’il portait à ses débuts.
C’est la fin d’une ère. Après cinq saisons passées avec le numéro 1 sur le devant de sa Red Bull, Max Verstappen va changer de chiffre. Défait au championnat du monde par le pilote Mc Laren Lando Norris, le Néerlandais perd la possibilité de s’afficher avec le numéro un, ce privilège étant réservé au tenant du titre du classement pilote.
Le quadruple vainqueur du championnat du monde était confronté à un choix. Quel numéro prendre pour le top départ de la saison en 2026 en Australie ? La première option était de reprendre son numéro de course initiale, le 33, qu’il avait arboré entre 2015 et 2021 lorsqu’il pilotait pour Toro Rosso puis pour Red Bull. Ce n’est pas le choix réalisé par le natif d’Hasselt, en Belgique.
Un changement de numéro en accord avec Daniel Ricciardo
« Super Max » s’est penché vers le numéro 3, un chiffre porte-bonheur pour le Néerlandais. « Le 3 est en fait mon préféré, après le 1. Le 33 a toujours été bien, mais je pense qu’un seul 3 rend mieux que deux », a expliqué Verstappen ce mercredi 17 décembre lors d’un entretien avec Viaplay.
Un chiffre qu’il n’a jamais arboré en course à cause d’un certain Daniel Ricciardo. L’Australien, retiré du circuit depuis 2023, avait déjà sélectionné ce numéro et l’a conservé plus de 14 ans avant de le céder à Max Verstappen.