Maville.com  par  Ouest-France
Sport
Accueil Sport Formule 1. Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne devant Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen

Formule 1. Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne devant Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen

...
photo sebastian vettel a remporté le grand prix de grande-bretagne de formule 1 devant lewis hamilton et kimi raikkonen. 1

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 devant Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen. © AFP

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, 10e manche du championnnat du monde, sur le circuit de Silverstone. L'Allemand a profité du départ cauchemardesque de Lewis Hamilton, percuté par Kimi Raikkonen, pour construire sa 4e victoire de la saison. L'Allemand se dirigeait vers la victoire mais la voiture de sécurité a relancé la fin de course, que Sebastian Vettel a maîtrisé. Lewis Hamilton et Kimi Räikkonen complètent le podium du GP de Grande-Bretagne.

Sebastian Vettel fait coup double ! Le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 promettait d'être spectaculaire sur le circuit mythique de Silverstone. Sebastian Vettel l'a remporté après une fin de course à suspense ! L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté devant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), son dauphin au Championnat du monde de F1, un Grand Prix de Grande-Bretagne à rebondissements dimanche. 

++ Le résumé vidéo de la course

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), qui avait percuté Hamilton dans le premier tour, le reléguant en 17e position, complète le podium. L'écart entre Vettel et Hamilton au classement des pilotes passe en conséquence de une à huit unités. Auteur d'un mauvais départ, le Britannique, qui s'élançait en pole position, a vu Vettel et son propre coéquipier Valtteri Bottas le dépasser, avant que Räikkönen ne l'envoie en tête-à-queue hors de la piste.

Lewis Hamilton a réalisé un mauvais départ, avant de se faire pecuter par Kimi Raikkonen.
Lewis Hamilton a réalisé un mauvais départ, avant de se faire pecuter par Kimi Raikkonen. | Reuters

La remontée d'Hamilton en vain 

Le héros local, visiblement très déçu de ne pas avoir décroché une sixième victoire record dans son Grand Prix national, n'est pas passé par la traditionnelle case interview en piste à sa descente de voiture. La bataille pour la première place a longtemps semblé devoir se jouer entre Vettel et le Finlandais Bottas, mais la stratégie à un arrêt aux stands choisie par son équipe, quand les Ferrari en ont fait deux, a fait rétrograder ce dernier à la quatrième place dans les derniers tours. 

L'Australien Daniel Ricciardo, dont la Red Bull n'a jamais été dans le rythme pour viser les places d'honneur, est cinquième. L'Allemand Nico Hülkenberg (Renault), le Français Esteban Ocon (Force India), l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren), le Danois Kevin Magnussen (Haas) et l'autre Français Pierre Gasly (Toro Rosso complètent le top 10.

Marcus Ericsson, sorti de piste, a provoqué la sorrtie de la voiture de sécurité.
Marcus Ericsson, sorti de piste, a provoqué la sorrtie de la voiture de sécurité. | AFP

Une fin de course mouvementée 

Le dernier français, Romain Grosjean (Haas), a abandonné après s'être accroché avec l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Renault) au 39e tour, provoquant une deuxième entrée de la voiture de sécurité, qui venait tout juste de se retirer après une première neutralisation de la course suivant la sortie de piste du Suédois Marcus Ericsson (Sauber). 

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s'est retiré suite à une panne à six tours de l'arrivée, le Monégasque Charles Leclerc (Sauber) a été contraint de s'arrêter après son arrêt aux stands à cause d'une roue mal fixée et le Néo-Zélandais Brendon Hartley (Toro Rosso) n'a pu effectuer qu'un tour. Celui-ci n'avait déjà pas pris part aux qualifications, les dégâts occasionnés par son accident lors des essais libres 3 samedi matin étant trop importants. 

Suivez le direct de l'événement

dimanche 08 juillet
16h59

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! On se retrouve dans trois longues semaines pour le Grand Prix de Hongrie, ce sera le week-end du 29 juillet. D'ici là, passez une excellente fin de dimanche ! Retrouvez toute l'actu du sport sur notre site !
16h57
@ScuderiaFerrari
16h56

À noter que Kimi Raikkonen a fait amende honorable et déclaré avoir fait une erreur en percutant Lewis Hamilton au départ de la course. L'Anglais a le visage fermé et le rictus sur le podium. Ca faisait 5 ans que le vainqueur du GP de Grande-Bretagne ne s'appelait pas Lewis Hamilton

16h54
@257sahil
16h53

Place aux hymnes italien et allemand pour célébrer la victoire de Sebastian Vettel et de Ferrari. L'Allemand compte désormais 9 points d'avance sur Lewis Hamilton au classement pilotes.

16h52
@ScuderiaFerrari
16h49

Côté français, Esteban Ocon (Force India) termine dans les points, à la 7e place, tout comme Pierre Gasly (Toro Rosso), 10e. Romain Grosjean (Haas) ne termine pas la course, sorti de la piste en compagnie de Carlos Sainz au 37e tour.

16h49

Si vous venez d'arriver :
 
Lewis Hamilton a limité la casse. Une semaine après un Grand Prix d'Autriche catastrophique pour Mercedes, le pilote britannique a dû laisser la victoire à Sebastian Vettel (Ferrari) sur le circuit de Silvestone. Parti en pole position, le champion du monde rate totalement son départ et se retrouve dernier après un accrochage avec Kimi Raikkonen (Ferrari).
Au prix d'une remontée folle et grâce à quelques tours sous régime de voiture de sécurité il revient dans la course pour l'affrontement entre les deux écuries dominantes en fin de course. A 10 tours de la fin, c'est Valtteri Bottas (Mercedes) qui mène la course mais faute de rythme, il est dépassé successivement par Vettel, qui s'envole vers la victoire, Hamilton puis Raikkonen.
16h47

Sebastian Vettel s'impose à Silverstone pour la 1re fois depuis 2009. Il s'agit de la première victoire de l'Allemand avec Ferrari sur le Grand Prix de Grande-Bretagne. Il met fin à l'hégémonie de Lewis Hamilton de 4 ans sur l'épreuve.
16h43

Sebastian Vettel fait coup double ! Il s'impose sur les terres de son principal rival Lewis Hamilton et consolide quelque peu son avance au classement du championnat du monde.
 
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.
16h41
@f1pills
16h41

VICTOIRE DE SEBASTIAN VETTEL DEVANT LEWIS HAMILTON ET KIMI RAIKKONEN !!!
16h39

dernier tour !
16h38

50 / 52 Vettel compte plus de 2"6 d'avance pour Hamilton. L'Anglais va devoir se contenter de la 2e place du podium, chez lui, et voir son plus proche rival s'imposer chez lui. Raikkonen complète le podium provisoire.
16h36
@jspv18
16h36

49 / 52 Valtteri Bottas cède devant Kimi Raikkonen ! Le FInlandais de Mercedes paye son choix de ne pas s'être arrêté lors des safety cars. C'est la Berezina pour Bottas.
16h34

48 / 52 Et voila ! Lewis Hamilton piège Valtteri Bottas ! L'Anglais est maintenant 2e, Bottas a perdu 2 places en 2 tours. Max Verstappen a abandonné, un souci de boîte de vitesses il semblerait.
16h33

47 / 52 Sebastian Vettel l'a fait ! L'Allemand a pris l'intérieur et s'envole maintenant en tête, belle manoeuvre de l'Allemand ! Et maintenant, Bottas gêne Hamilton !
16h32

47 / 52 Plus que 5 tours ! Et le tête à queue de Max Verstappen, ET SEBASTIAN VETTEL PREND LA TÊTE !
16h31

 
16h30

45 / 52 À 7 tours de l'arrivée, Bottas, Vettel, Hamilton et Raikkonen se tiennent en une seconde ! C'est de la folie, et ça promet une fin de course à suspense !
16h29
@tanya_93
16h28

44 / 52 Kimi Raikkonen profite d'une erreur de Max Verstappen pour le dépasser ! Et la défense de Bottas sur Vettel, c'est de la grande Formule 1 !
16h26

43 / 52 En bon coéquipier, Bottas fait le bouchon et permet à Hamilton de revenir sur Vettel. Mais Verstappen se montre menacant derrière Hamilton ! C'est suspense total à Silverstone !
16h25

42 / 52 Beaucoup de précaution de la part des pilotes, mais Kimi Raikkonen est parti un peu large ! Le Finlandais reste 4e. Attaque de Vettel sur Bottas ! L'Allemand fait un coup dans l'eau !
16h23

41 / 52 Le bénéficiaire de cette voiture de sécurité est Valtteri Bottas. Le Finlandais va-t-il réussir son restart ?
16h21
@MichelMaikel
16h21

40 / 52 Sainz tente de dépasser Grosjean par l'extérieur à Copse, l'Espagnol semble laisser un minimum de place au Français, qui percute le pilote Renault. Romain Grosjean abandonne pour la 4e fois de la saison... c'est le 1er abandon de l'année pour Sainz.
16h18
@LaF1SurCanal
16h18

Cette course est folle ! Nouvelle intervention de la voiture de sécurité... c'est de la folie à SIlverstone, et juste avant Verstappen venait de dépasser Raikkonen par l'extérieur.
16h16

ACCIDENT ENTRE CARLOS SAINZ ET ROMAIN GROSJEAN !!! 
16h16

37 / 52 Bottas a bien négocié le restart et a tenu en respect Sebastian Vettel ! Pas de dépassements en tête !
16h14

37 / 52 Fin de la voiture de sécurité, le restart est imminent ! Tout va se jouer maintenant...
16h12
@LaF1SurCanal
16h11

35 / 52 Valtteri Bottas a pris le choix de ne pas s'arrêter aux stands. Le Finlandais est donc leader du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Finlandais est leader devant Vettel, Hamilton, Verstappen et Raikkonen.
16h09
@FOXSports_Chile
16h08
@MercedesAMGF1
16h08

De nombreux pilotes ont décidé de s'arrêter aux stands ! Bottas est le nouveau leader devant Vettel et Hamilton. L'avance de l'Allemand a fondu ! Tout est relancé.
16h06
@LaF1SurCanal
16h06
@F1
16h05

INTERVENTION DE LA VOITURE DE SECURITÉ ! La course est totalement relancée...
16h04
@Kristoforbrown
16h04

OH LA SORTIE DE ROUTE DE MARCUS ERICSSON ! Il percute le mur à haute vitesse !!
16h03

32 / 52 Lewis Hamilton a beau enchaîner les excellents tours. Il trouve du répondant devant lui, car il compte toujours plus d'une vingtaine de secondes de retard sur Sebastian Vettel. Ca va être compliqué pour l'Anglais de Mercedes d'espérer un podium...
16h02

31 / 52 Curieux... Daniel Ricciardo procède déjà à son 2e arrêt aux stands. L'Australien tente l'undercut et ressort en pneumatiques soft.
16h00

29 / 52 Lewis Hamliton continue d'enchaîner les tours rapides. Il signe le meilleur tour en course en 1'31'' 682. Sixième, le local refait son retard petit à petit sur KImi Raikkonen. Belle bataille en piste actuellement entre Magnussen, Alonso, Ocon et Hulkenberg.
15h57

28 / 52 Mine de rien, Valtteri Bottas pourrait être l'un des bénéficiaires de la vague d'arrêts. Alors qu'il avait 5-6" de retard sur Vettel sur le 1re relais, le Finlandais ne compte maintenant que 3" de retard sur l'Allemand.
15h56
@LaF1SurCanal
15h56

27 / 52 Romain Grosjean, l'un des derniers pilotes à ne pas s'être arrêté, passe aux stands sur sa Haas pour changer de pneumatiques. 
15h54

26 / 52 Arrêt aux stands pour Lewis Hamilton ! C'est même un peu lent de la part du crew Mercedes. L'Anglais ressort à la 6e place, en toute logique au vu du déroulé de la course dans les premiers tours.
15h52

25 / 52 On approche de la mi-course. Pour le moment, ça sent bon pour Sebastian Vettel. Le magistère de Lewis Hamilton sur Silverstone (2014, 2015, 2016, 2017) va prendre fin !
15h50

24 / 52 Plus rapide avec ses pneus neufs, Valtteri Bottas dépasse logiquement Lewis Hamilton, qui devrait aller aux stands bientôt. On fait un point sur les Français. Grosjean est 8e, Ocon est 11e, Gasly est 14e.
15h48
@F1
15h48

22 / 52 Et justement... arrêt aux stands pour Valtteri Bottas ! Le Finlandais ressort derrière Lewis Hamilton. Le Britannique de Mercedes va également aller aux stands sous peu, probablement.
15h46
@ScuderiaFerrari
15h46

21 / 52 C'est tout bon pour Vettel ! Il ressort juste devant Lewis Hamilton en plus... Valtteri Bottas est leader, mais ça ne devrait pas durer.
15h45

20 / 52 Que c'est dommage pour le Monégasque. Obligé de s'arrêter hors de la piste, car un écrou de roue a été mal fixé suite à un arrêt aux stands. C'est terrible... Passage aux stands pour Sebastian Vettel.
15h43

20 / 52 Oh non l'abandon pour Charles Leclerc !!
15h43

19 / 52 Et c'est maintenant le coéquipier de Verstappen, Daniel Ricciardo, qui s'arrête aux stands. L'Australien recule de deux places. Ce qui signifie que Lewis Hamilton est maintenant 3e ! L'Anglais compte toujours une vingtaine de secondes de retard.
15h41

18 / 52 Arrêt aux stands pour Max Verstappen. Parti 5e, le Néerlandais, vainqueur du GP d'Autriche, repart... 5e.
 
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.
15h40

17 / 52 Vettel, Bottas et Verstappen forment le podium provisoire. Ricciardo et Hamilton sont 4e et 5e. Début de course assez animé ici à Silverstone ! L'écart entre Bottas et Vettel se stabilisent à 5"
15h38
@Bulukutu
15h36

14 / 52 Raikkonen ressort à la 11e place, derrière Magnussen. Mais le Finlandais ne perd pas de temps avant de dépasser le Danois ! Le Finlandais est dans les points. Près de 27é d'écart entre Vettel (1er) et Hamilton (5e). Le duel au sommet n'aura peut-être pas lieu...
15h35

 
15h34

14 / 52 Arrêt aux stands de Kimi Raikkonen. Le Finlandais est nerveux avec son écurie, et il s'acquitte de sa pénalité de 10" !
15h32

12 / 52 Sebastian Vettel continue de mener grand train sur le plateau de la F1 ici à Silverstone. L'Allemand compte près de 6" d'avance sur Valtteri Bottas.
15h30

10 / 52 Lewis Hamilton a été chronométré à 339 km / h. Il est plus rapide que tout le monde de près de 8 km/h ! Lewis Hamilton dépasse Nico Hulkenberg, maintenant l'Anglais chasse Danny Ricciardo !
15h28
@F1
15h27

9 / 52 Hamilton set maintenant 8e après son dépassement sur Ocon. Sa Mercedes n'a pas l'air si accidentée que ça finalement ! Brendan Hartley (Toro Rosso) n'a finalement pas pris le départ. Un week-end à oublier pour le Néo-Zélandais, accidenté hier.
15h26

8 / 52 Lewis Hamilton carbure du feu de Dieu ! Il efface Carlos Sainz et est maintenant 9e. Esteban Ocon est devant lui désormais. Kimi Raikkonen contienue de perder du temps derrière Verstappen.
15h24

7/ 52 Pénalité de 10 secondes pour Kimi Raikkonen pour avoir provoqué l'accident de Lewis Hamilton...
15h21

5 / 52 Vettel n'en croit pas sa chance ! Grâce à son excellent départ, il file en tête et compte plus de 4" sur Bottas. Lewis Hamilton poursuit sa remontée, il est maintenant 11e, à la porte des points. L'Anglais chasse Magnussen (Haas).
15h19

4 / 52 Vettel, Bottas et Verstappen forment le podium provisoire. Mais le Néerlandais se fait attaquer par le Finlandais. Lewis Hamilton demande des informations concernant l'état de sa monoplace.
15h17
@F1
15h17

2 / 52 Lewis Hamilton est 16e maintenant. Il n'y a toujours pas de décisions concernant une pénalité eventuelle pour Kimi Raikkonen. Bien que Lewis Hamilton a bel et bien raté son départ.
15h15

1 / 52 Hamilton est au fond de grille... il est avant-dernier. Vettel est le leader, devant Bottas !
15h14

L'ACCIDENT DE LEWIS HAMILTON !!! IL RATE SON DEPART ET SE FAIT HARPONNER PAR UNE FERRARI !!
15h13

Les monoplaces se positionnnent sur la grille...

15h13

Brendan Hartley n'a pas quitté ses stands ! Problème sur la Toro Rosso...
15h12

La bataille fait rage aussi au classement constructeurs. Ferrari fait la course en tête avec 247 points, Mercedes n'en a que 237.
15h11

 
15h10

Romain Grosjean est 8, Esteban Ocon est 10e. Pierre Gasly est 14e. Et c'est parti pour le tour de formation !
15h09

Le départ de la course est imminent ! Les mécanos commencent à évacuer la grille de départ.

15h06

Il fait beau et chaud à Silverstone ! Pas de pluie prévue.
 
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.
15h06

On fait un point sur le championnat du monde. Au classement, Sebastian Vettel (Ferrari) est leader avec 146 points. L'Allemand ne compte qu'un petit point d'avance sur Hamilton. Kimi Raikkonen est 3e avec 101 points, mais derrière lui ça klaxonne ! Ricciardo (96), Verstappen (93) et Bottas (92) se montrent !

14h55

Sondage : Qui remporte le GP de Grande-Bretagne aujourd'hui ?

  • Hamilton (12 votes)
    30%
  • Vettel (18 votes)
    45%
  • Raikkonen (4 votes)
    10%
  • Verstappen (2 votes)
    5%
  • Bottas (4 votes)
    10%
40 Votes Voter

Votre réponse :

14h54

Plus qu'un quart d'heure avant le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ! L'heure du pronostic !
14h53

On espère que nos pilotes français vont réussir à s'approcher de la superbe performance de Romain Grosjean la semaine dernière (4e). À Silverstone, les Français ont connu des fortunes diverses ce week-end.
 
Formule 1. GP de Grande-Bretagne : fortunes diverses pour les FrançaisOuest-France.frCe week-end se déroule le Grand Prix de Grande-Bretagne. Le favori Lewis Hamilton a pris la pole position devant son public, Vettel termine deuxième alors que Räikkönen se positionne en troisième position. Mais qu’on fait nos Français ? Romain Grosjean et Esteban Ocon peuvent être satisfaits de leur performance, la chanson est différente pour Pierre Gasly.
 
14h51

Les pilotes Ferrari Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel partiront 3e et 2e. Les Rouges auront pour objectif de détrôner Hamilton de son piédestal anglais.
 
 
14h48

Unique pilote anglais du plateau de la F1, Lewis Hamilton est le grand favori à la victoire finale ici à Silverstone. Le champion du monde anglais a tout simplement remporté les 4 derniers Grands Prix de Grande-Bretagne.
 
Formule 1. Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton, décidément prophète en son paysOuest-France.frAu terme d’un solide mano a mano avec Sebastian Vettel, Lewis Hamilton a dominé les qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne. Il partira, à 15 h 10, en pole position, sa 6e sur le circuit de Silverstone.
14h47

Les Red Arrows de la RAF ont fait le spectacle dans le ciel de Silverstone ! La course promet d'être passionnante dans le cadre mythique anglais.
 
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.
14h35

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité sur notre site le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1. Départ à 15 h 10 !

 

 
Par Ouest France   Ouest-France  

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
  • Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société Additi Multimedia, sur le fondement de l'exécution d'un contrat et sont utilisées notamment pour prendre en compte, modérer et répondre à vos commentaires sur les contenus mis en ligne sur le site. Elles seront conservées conformément à notre politique de données personnelles, sauf dispositions légales particulières. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation et de portabilité, en vous adressant directement à pdp@sipa.ouest-france.fr ou par courrier à "Délégué à la Protection des Données Personnelles SIPA Additi Multimedia - ZI Rennes Sud-Est,– 10 rue du Breil – 35051 Rennes cedex 9". Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. En savoir plus
Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Portail

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par la société Additi Multimedia pour recevoir les newsletters sélectionnées. En savoir plus

Quiz et jeux

Retour en haut