![]() |
Formule 2. Double podium pour Dams en course sprint et principale au Grand Prix de Hongrie... |

Jak Crawford a terminé deux fois troisième des courses sprint et principale du GP de Hongrie. © Dutch photos.
Deux fois 3e en course sprint et principale du Grand Prix de Hongrie de Formule 2, ce week-end du 2 et 3 août, l’Américain Jak Crawford a redonné un large sourire à l’écurie sarthoise Dams.
Après Melbourne (Australie) et Sakhir (Bahreïn), l’écurie de Ruaudin était rentrée bredouille du meeting belge de Spa. Avec ce zéro pointé, Dams avait un peu perdu contact avec le trio de tête des constructeurs.
Mais la marque de fabrique des grands est de pouvoir vite rebondir. Bingo ce week-end en Hongrie, où le record du circuit est toujours détenu par un certain Oliver Rowland, ancien de la maison Dams. L’écurie de Ruaudin y voit très certainement un signe positif. S’élançant en 3e position de la course sprint, Jak Crawford se retrouvait un long moment repoussé au pied du podium avant… de récupérer son bien in extremis dans le tout dernier tour. Une course sprint qui n’a jamais aussi bien porté son nom avec la victoire au poteau de Marti devant Dunne pour… deux dixièmes de seconde.
Une lutte de tous les instants
Le jeune pilote américain Jak Crawford remettait ça en course principale. Une lutte de tous les instants pour engranger de gros points en Hongrie qui lui permettent de pointer au 2e rang du classement général des pilotes. Moins de réussite pour l’Indien Kush Maini, deuxième pilote Dams en Formule 2, qui a raté deux fois de peu les points en sprint (9e) comme en course phare (11e).
En Formule 3, Dams poursuit courageusement son apprentissage mais ferme toujours la marche au classement constructeurs en restant bloqué à 23 points malgré les encourageantes places d’honneur du Péruvien Zagazeta (16e) et de l’Italien Lacorte (18e) lors de la course principale. En course sprint, Christian Ho s’était classé 20e, Zagazeta 26e et dernier.