![]() |
France - Israël. Konaté dans l’axe, Zaïre-Emery et Kolo Muani d’entrée : les compos sont dévoilées... |

Randal Kolo Muani est titulaire avec l’équipe de France face à Israël. © Photo : John Thys / AFP
L’équipe de France de football reçoit Israël, ce jeudi 14 novembre (20 h 45), au stade de France. Objectif : prendre au moins un point pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des nations. Pour ce faire, Didier Deschamps aligne un onze sans surprise en l’absence de son capitaine, Kylian Mbappé.
C’est dans un stade de France qui sonnera creux et dans un climat pesant que l’équipe de France affronte Israël, ce jeudi 14 novembre. Objectif pour les Bleus, faire abstraction du contexte géopolitique et extra-sportif et se qualifier en quarts de finale de la Ligue des nations.
Deuxièmes de leur groupe, les hommes de Didier Deschamps n’ont besoin que d’un point pour finir dans les deux premiers et se qualifier en quarts de finale de la Ligue des nations (20 - 23 mars).
LIRE AUSSI. France - Israël. « Mesures inédites » : ce que redoutent les autorités autour du stade et dans Paris
Pour ce faire, le sélectionneur des Bleus aligne un 4-3-3 sans véritable surprise en l’absence de son capitaine, Kylian Mbappé, non convoqué pour ce rassemblement.
Un 4-3-3Â sans surprise
Comme attendu, le Milanais Mike Maignan tiendra sa place dans le but des Bleus. En défense, les latéraux habituels Jules Koundé et Théo Hernandez seront épaulés par une charnière Ibrahima Konaté - Dayot Upamecano.
Le milieu de terrain, totalement inédit, sera composé de N’Golo Kanté, capitaine en sentinelle, avec Warren Zaïre-Emery et Eduardo Camavinga en relayeurs.
En attaque, avec les absences d’Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani démarre le match dans l’axe, avec le Munichois Michael Olise et le Parisien Bradley Barcola sur les côtés.
Les compositions de France - Israël
France : Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez - Zaïre-Emery, Kanté (cap.), Camavinga - Olise, Kolo Muani, Barcola.
Israël : Peretz - Shiomo, Goldberg, Nachmias - Abada, Abu Fani, Jaber, Jehezkel - Solomon (cap.) - Gloukh, Turgeman
Arbitre : Tobias Stieler (ALL).