![]() |
France - pays de Galles. La composition probable des Bleus pour le deuxième match de l’Euro féminin... |

Les joueuses de l’équipe de France lors de la victoire (2-1) contre l’Angleterre. © Miguel Medina / AFP
Ce mercredi 9 juillet (21 h), l’équipe de France féminine affronte le pays de Galles dans le cadre du deuxième match de poules de l’Euro féminin. En cas de victoire, les Bleues pourraient faire un grand pas vers la qualification en quart de finale. Découvrez la composition probable du match France - pays de Galles.
Après sa précieuse victoire (2-1) contre l’Angleterre, l’équipe de France de football défie le pays de Galles ce mercredi 9 juillet (21 h) dans le cadre de son deuxième match de poules de l’Euro féminin. En cas de victoire et d’une défaite des Anglaises face aux Néerlandaises, les Bleues valideraient déjà leur ticket pour les quarts de finale. Mais avant d’envisager un tel scénario, les joueuses de Laurent Bonadei doivent se concentrer sur la rencontre face aux Galloises, qui se sont inclinées (0-3) contre les Pays-Bas lors de la première journée.
La composition probable des Bleues face au pays de Galles
Laurent Bonadei devrait procéder à plusieurs ajustements dans son onze de départ. Encore trop juste physiquement, Griedge Mbock et Maëlle Lakrar devraient être remplacées par Alice Sombath et Thiniba Samoura. Mardi 8 juillet lors de la séance de veille de match, les deux joueuses ont seulement participé au footing de début d’entraînement.
Lire aussi : Euro féminin 2025. Lionel Letizi : « Représenter la France, c’est toujours une fierté »
La capitaine Griedge Mbock est touchée au mollet depuis deux semaines, tandis que Maëlle Lakrar a été aperçue avec un bandage à la cuisse et devrait être préservée par le staff.
Équipe de France féminine : Peyraud-Magnin - N’Dongala, Samoura, Sombath, Bacha - Geyoro (cap.), Toletti, Majri - Diani, Mateo, Malard.