![]() |
Franck Ribéry pourrait être l’un des visages de la future chaîne de la Ligue 1... |

Franck Ribéry pourrait devenir consultant pour la nouvelle chaîne de diffusion de la Ligue 1. © Getty Images via AFP
Ce lundi 7 juillet, la société de production Mediawan a été choisie pour accompagner la Ligue de football professionnel dans le lancement de sa future chaîne de la Ligue 1. Premier problème résolu, place au recrutement des journalistes, consultants et commentateurs de la chaîne. Si certains noms comme Xavier Domergue ou Thibault Le Rol sont déjà presque actés, tout comme certains refus, d’autres sont encore dans les tuyaux : celui de Franck Ribéry notamment.
Trois ans après la fin de sa carrière professionnelle, Franck Ribéry pourrait faire partie, à la rentrée, du prochain casting de la nouvelle chaîne de la Ligue 1 à compter du 15 août. Sous la direction de Jérôme Cazadieu, en charge du marketing et de l’éditorial de l’instance, de nouveaux noms commencent à émerger petit à petit.
De nombreuses pistes abandonnées
Parmi eux, celui de l’ancien international français Franck Ribéry revient en tant que consultant, tout comme son ancien coéquipier en bleu Samir Nasri. Il serait présent aux côtés de Xavier Domergue qui resterait également sur M6 pour les grandes compétitions internationales de football comme la Coupe du monde en 2026 par exemple ou encore de Thibault Le Rol, ancien journaliste de Prime vidéo (2021-2024). Des informations révélées par le journal L’Équipe, mais certaines pistes restent encore à explorer.
Certains refus ont été essuyés par la chaîne, comme ceux d’Eden Hazard ou encore de Raphaël Varane pour être au plus près des joueurs ou encore ceux de Laurent Paganelli et de Bertrand Latour.
Lire aussi : Droits TV. La LFP officialise la création de sa chaîne pour diffuser la Ligue 1 et dévoile son tarif
Après des mois d’attente, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé mardi 1er juillet la création de sa propre chaîne de diffusion de la Ligue 1, « gérée et pilotée par LFP Media », et « accessible avec une offre à 14,99 € par mois ». Ce lundi 7 juillet, la société Mediawan, propriété de Pierre-Antoine Capton, a été désignée pour la production.