Fury - Usyk 2. Pourquoi la barbe de Tyson Fury pose problème avant le combat... |
Avant le combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk ce samedi 21 décembre à Riyad (Arabie saoudite), le clan de l’Ukrainien a demandé au Britannique de se raser la barbe, selon Sky Sports. Pour une raison qui pourrait avoir son importance.
C’est un détail qui pourrait ne pas en être un lors du combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk à Riyad (Arabie saoudite), ce samedi 21 décembre : la barbe du Britannique. Alors que se profile la revanche entre les deux poids lourds, sept mois après la victoire de l’Ukrainien en mai dernier, le clan du triple détenteur de ceintures a demandé que Fury se rase avant le combat, selon Sky Sports .
Guerre psychologique ou réel enjeu sportif ?
Une demande particulière mais pas sans enjeu, puisque l’équipe d’Usyk estime que la barbe de son adversaire pourrait amortir les coups et donc l’avantager sur le ring. Alors, réel intérêt tactique ou simple guerre psychologique avant l’affrontement ? Les deux camps s’opposent déjà depuis plusieurs heures sur le choix de l’arbitre remplaçant de Fernando Barbosa, juge malade et forfait.
LIRE AUSSI. Fury - Usyk 2. Mike Tyson, Lennox Lewis, Brahim Asloum… Qui est le favori des champions ?
La veille, Fury a été pesé à 127 kg contre 102 kg pour Usyk, soit un avantage de 25 kg pour le Britannique. Le Britannique n’a jamais pesé aussi lors de toute sa carrière et a d’ailleurs 9 kg de plus que lors de sa défaite en mai dernier face à l’Ukrainien.