![]() |
Gareth Bale tente de racheter Cardiff City avec un groupe d’investisseurs américains... |

Gareth Bale voudrait racheter Cardiff City, propriété de Vincent Tan. © REUTERS
Retraité des terrains de football depuis 2023, Gareth Bale pourrait revenir dans le milieu puisque le Gallois tente d’acheter Cardiff City, indique le Guardian. Avec le soutien d’investisseurs américains, l’ancien joueur du Real Madrid a fait une offre de 46 millions d’euros au club relégué en troisième division anglaise.
Gareth Bale à la rescousse de sa ville natale. Retraité depuis 2023, l’ancien ailier gallois a soumis une offre de 46 millions d’euros à Vincent Tan dans le but de devenir propriétaire de Cardiff City, relégué en troisième division anglaise en mai dernier, selon le Guardian .
« Un club très cher » à Gareth Bale
Avec le soutien d’investisseurs américains, Bale, déjà évoqué dans le rachat de Plymouth, compte bien remettre le club de sa ville natale sur la carte du football britannique. « C’est un club très cher pour moi et j’aimerais faire partie de la croissance de Cardiff et l’emmener en Premier League, où il mérite d’être, assure Bale. Nous essayons de collaborer avec Cardiff et nous aurons bientôt plus de nouvelles à ce sujet, mais j’espère que nous pourrons réaliser quelque chose. »
Lire aussi : Retraite de Gareth Bale. Ligue des champions, Liga… Le palmarès fou d’un talent gâché
Propriétaire de Cardiff depuis 2010, Vincent Tan a investi près de 200 millions d’euros dans le club depuis son arrivée, ce qui pourrait rendre la tâche de Gareth Bale plus compliquée en vue des négociations.