![]() |
Garnacho, Rashford, Sancho… Manchester United écarte plusieurs de ses joueurs... |

Marcus Rashford et Alejandro Garnacho sont amenés à quitter Manchester United. © STU FORSTER/Getty Images via AFP
Manchester United va passer en mode braderie cet été. Plusieurs joueurs ne rentrent plus dans les plans de Ruben Amorim, dont Marcus Rashford et Alejandro Garnacho. Invités à partir, ils ne reprendront pas l’entraînement avec le reste de l’équipe.
Après une saison 2024-2025 décevante (15e de Premier League seulement, défaite en finale de Ligue Europa), Manchester United s’apprête à débuter un exercice 2025-2026, sans Coupe d’Europe, qui devra être celui du rachat envers ses supporters. Cela devrait se faire sans Marcus Rashford, Alejandro Garnacho, Antony, Tyrell Malacia et Jadon Sancho. D’après les informations du Guardian , ils sont invités à se trouver un nouveau club. Ils ne sont donc pas conviés à reprendre l’entraînement collectif avec le reste de l’équipe, la semaine prochaine.
Rashford au FC Barcelone ?
Prêté à Aston Villa, lors du mois de janvier, Marcus Rashford s’est contenté de statistiques modestes (4 buts, 6 passes décisives en 17 matches). Preuve qu’il ne rentre plus dans les plans, le numéro 10 floqué sur son maillot est désormais propriété de Matheus Cunha, la nouvelle recrue arrivant de Wolverhampton. L’international anglais (62 sélections) susciterait l’intérêt du FC Barcelone. Comme pour les autres attaquants sur le départ, Marcus Rashford possède un salaire assez considérable. Une donnée à prendre en compte, elle pourrait réduire le nombre de prétendants.
Lire aussi : un choc Manchester United - Arsenal d’entrée : le calendrier de Premier League est tombé
Peu en vue sur la fin de saison, Alejandro Garnacho s’est vu indiqué également la sortie, alors que son avenir à United semblait déjà s’écrire en pointillé il y a quelques semaines. Les Mancuniens n’attendraient pas moins de 60 millions de livres.
Lire aussi : Manchester United s’intéresse à Hugo Ekitike
Revenants de prêt, Sancho (Chelsea), Antony (Betis) et Malacia (PSV Eindhoven) ont connu des fortunes diverses, mais aucun des trois n’a convaincu Ruben Amorim.