![]() |
Giro 2025 - 2e étape. Un contre-la-montre en Albanie taillé pour les spécialistes... |

L’Italien Edoardo Affini (Visma?Lease a Bike) lors de la 7e étape du Tour d’Italie, le 10 mai 2024. © Luca Bettini / AFP
Le peloton du Giro 2025 passera une deuxième journée en Albanie après le Grand Départ la veille qui a vu les coureurs arriver à Tirana. Ce samedi 10 mai, place au premier chrono de cette 108e édition avec un contre-la-montre de 13,7 km autour de la capitale albanaise. Profil, parcours et favoris… Ce qu’il faut savoir de ce deuxième jour de course du Giro 2025.
Après une première étape accidentée, le Giro 2025 s’offrira son premier chrono dès la deuxième journée de course. Autour de Tirana, ce contre-la-montre de 13,7 km sera la chasse gardée des spécialistes. Profil, parcours et favoris… Ce qu’il faut savoir de ce deuxième jour de course du Giro 2025.
Difficulté : 3/5
Les meilleurs rouleurs seront attendus ce samedi pour le premier chrono du Giro 2025. Sur un tracé très rapide entrecoupé seulement de demi-tours ou de virages serrés qui imposeront des relances régulières, cette deuxième étape se jouera entre spécialistes du chrono. Seule petite difficulté de cette journée, la montée vers Sauk en milieu d’étape après 8 km. Des moyennes assez élevées sont à prévoir.
Lire aussi : Giro 2025. Parcours, dates, favoris, diffusion TV… Tout savoir de la 108e édition

Le profil de la 2e étape du Giro 2025. giroditalia.it
Quels favoris ?
Ce contre-la-montre de Tirana ne devrait pas faire de grosses différences au classement général et la victoire devrait se jouer à quelques secondes entre les spécialistes du chrono. À domicile, Edoardo Affini (Visma | Lease a Bike) fera partie des favoris en tant que champion d’Europe en titre du chrono. Il faudra aussi compter sur le Britannique Joshua Tarling (INEOS Grenadiers), l’Australien Jay Vine (UAE Team Emirates XRG), l’Italien Antonio Tiberi (Bahrain - Victorious) ou encore Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe).