![]() |
Giro 2025 - 4e étape. Retour en Italie avec une journée taillée pour les sprinteurs... |

Olav Kooij (Visma | Lease a Bike) a remporté la 4e étape de Tirreno Adriatico le 13 mars 2025. © Stefano Cavasino / DPPI via AFP
Après une journée de repos qui a permis de traverser la mer Adriatique, le peloton va parcourir ses premiers kilomètres sur le sol italien ce mardi 13 mai. Lors de cette 4e étape entre Alberobello et Lecce (187 km), la victoire devrait se jouer au sprint. Profil, parcours et favoris… Ce qu’il faut savoir de ce quatrième jour de course du Giro 2025.
Cette quatrième étape du Giro 2025, la première sur le sol italien, ne devrait pas être le théâtre de grandes surprises. C’est bien un sprinteur qui devrait s’imposer dans les rues de Lecce ce mardi à travers les Pouilles après un départ donné d’Alberobello. Profil, parcours et favoris… Ce qu’il faut savoir de ce quatrième jour de course du Giro 2025.
Difficulté : 1/5
Avec seulement 800 mètres de dénivelé positif lors des 187 kilomètres de course, la seule difficulté arrivera très tôt en début d’étape avec une côte de 4e catégorie : Putignano (0,4 km à 7,3 %). Derrière cette « ascension », les lignes droites très rapides, parsemées d’agglomérations, s’enchaîneront pour rejoindre Lecce où un circuit local de 11,9 km attend le peloton, mais surtout les équipes de sprinteurs qui se joueront la victoire lors d’un sprint massif.

Le profil de la 4e étape du Giro 2025. giroditalia.it
Lire aussi : Giro 2025. Parcours, dates, favoris, diffusion TV… Tout savoir de la 108e édition
Quels favoris ?
Comme lors de la troisième étape disputée avant le jour de repos, on devrait retrouver parmi les favoris : le Danois Mads Pedersen (Lidl - Trek), déjà vainqueur de deux étapes et porteur du maillot de leader, le Néerlandais Olav Kooij (Visma | Lease a Bike), l’Australien Kaden Groves (Alpecin - Deceuninck) et l’Irlandais Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale).