![]() |
Giro 2025 - 6e étape. À Naples, un final taillé pour les sprinteurs... |

Mads Pedersen, ici au centre et en rose, a déjà remporté trois étapes sur le Giro cette année. © LUCA BETTINI / AFP
Après un final cabossé la veille lors de la 5e étape, la sixième entre Potenza et Naples (226 km) devrait offrir un final beaucoup plus favorable aux sprinteurs ce jeudi 15 mai. Mais les 150 premiers kilomètres du parcours vont user les jambes. Profil, parcours et favoris… Ce qu’il faut savoir de ce sixième jour de course du Giro 2025.
Une longue étape à travers la haute Basilicate et Irpinia attend les coureurs du Giro 2025 en ce sixième jour de course entre Potenza et Naples (226 km), jeudi 15 mai, où un sprinteur devrait s’imposer. Profil, parcours et favoris… Ce qu’il faut savoir de ce sixième jour de course.
Difficulté : 2/5
Pour cette sixième étape, une arrivée à Naples est prévue et un sprint massif attendu. Les coureurs entament une longue traversée entre la haute Basilicate et Irpinia avant d’arriver dans la région de Naples. Ils contourneront le Vésuve avant de se diriger vers le golfe et la via Caracciolo.

Le profil de la 6e étape du Giro 2025. giroditalia.it
Lire aussi : Giro 2025. Parcours, dates, favoris, diffusion TV… Tout savoir de la 108e édition
Quels favoris ?
Comme lors de la troisième étape disputée avant le jour de repos, on devrait retrouver parmi les favoris : le Danois Mads Pedersen (Lidl - Trek), le Néerlandais Olav Kooij (Visma | Lease a Bike), l’Australien Kaden Groves (Alpecin - Deceuninck) et l’Irlandais Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) auront également leur carte à jouer.