![]() |
Giro 2025. Geoffrey Bouchard souffre de plusieurs fractures après sa chute lors de la première étape... |

Geoffrey Bouchard, ici durant l’UAE Tour en février 2025, souffre de multiples fractures après sa chute survenue lors de la première étape du Tour d’Italie. © Giuseppe CACACE / AFP
Geoffrey Bouchard (Decathlon AG2R La Mondiale) a sévèrement chuté lors de la première étape du Tour d’Italie ce vendredi 9 mai. Le Français souffre de multiples fractures au niveau de la clavicule et des vertèbres notamment.
Ce vendredi 9 mai 2025, Geoffrey Bouchard (Decathlon AG2R La Mondiale) est lourdement tombé de son vélo à quelques kilomètres de l’arrivée de la première étape du Tour d’Italie, remportée par Mads Pedersen. Le Français a subi plusieurs fractures à la clavicule et aux vertèbres et a été contraint d’abandonner.
Bouchard souffre d’une « fracture de la clavicule droite ainsi qu’une fracture des apophyses transverses des trois premières vertèbres lombaires », a précisé son équipe Decathlon AG2R La Mondiale samedi sur X.
???? @giroditalia
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) May 10, 2025
Suite à la chute survenue dans le final de la première étape du @giroditalia, @GeoffBouche a été contraint à l’abandon. Le bilan médical révèle une fracture de la clavicule droite ainsi qu’une fracture des apophyses transverses des trois premières vertèbres… pic.twitter.com/T3fmYmKnUY
Lire aussi : Giro 2025. Le parcours complet du Tour d’Italie et le profil détaillé de la course étape par étape
L’Espagnol Mikel Landa (Soudal Quick-Step) est également tombé lors de la première étape et souffre d’une fracture de la vertèbre thoracique.