![]() |
Giro 2025. « Primoz Roglic est le grand favori et doit prendre ses responsabilités », dit Juan Ayuso... |

Juan Ayuso estime que Primoz Roglic est "le grand favori" du Giro 2025. © LUCA BETTINI / AFP
Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG) a accordé un entretien au quotidien sportif espagnol As en marge du grand départ du Tour d’Italie 2025, ce vendredi 9 mai, de Durrës (Albanie). Si la pépite du cyclisme espagnol de 22 ans est un sérieux prétendant au maillot rose, il estime que le Slovène Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe) reste le grand favori à la victoire finale.
« Primoz Roglic est le grand favori, il doit prendre ses responsabilités » : Juan Ayuso met la pression sur le favori du Giro 2025 avant le grand départ de la course. Le Tour d’Italie 2025 démarre ce vendredi 9 mai de Durrës, en Albanie. En marge de cet évènement, une de ses têtes d’affiche, Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG), a tenu un entretien pour le quotidien sportif espagnol As.
Ayuso engagé pour « gagner la course »
La pépite espagnole de 22 ans, désignée comme le leader de la formation émirati sur les routes d’Italie en l’absence de son coéquipier Tadej Pogacar, figure parmi les sérieux prétendants à la victoire finale, aux côtés de l’Equatorien Richard Carapaz (EF Education - EasyPost) et surtout du Slovène Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe).
S’il a assuré qu’il est engagé pour « gagner la course », Ayuso a néanmoins estimé que « Rogla », lauréat du maillot rose en 2023, est « le grand favori » pour remporter le Giro. « Je pense que c’est lui qui devrait prendre la responsabilité et qu’il est le meilleur candidat », a-t-il développé pour As.
Lire aussi : ENTRETIEN. « J’ai prouvé que je me débrouillais pas mal » : la pépite Paul Magnier se frotte au Giro
Troisième du Tour d’Espagne 2022, Juan Ayuso concourt pour succéder à son idole Alberto Contador, dernier vainqueur espagnol du Giro, en 2015.