|
Girondins de Bordeaux. L’encadrement de la masse salariale maintenu par la DNCG... |
1
L’encadrement de la masse salariale des Girondins de Bordeaux maintenu par la DNCG © Philippe LOPEZ / AFP
Ce mercredi 17 décembre, la DNCG a maintenu la situation des Girondins de Bordeaux en l’état, avec un encadrement de la masse salariale. La prochaine échéance devant le gendarme financier est prévu en juin prochain.
Deux semaines après la présentation des comptes 2024-25 et du budget 2025-26 par le président et propriétaire Gérard Lopez et les dirigeants des Girondins de Bordeaux, la DNCG avait prononcé un sursis à statuer. Ce mardi, le gendarme financier a décidé de maintenir l’encadrement de la masse salariale après transmission des derniers éléments.
Le club bordelais aura de nouveau rendez-vous avec la DNCG en juin prochain. Avant cela, les dirigeants bordelais devront communiquer une ébauche du budget prévisionnel 2026-2027, fin mars.
Lire aussi : National 2. Ligue 1 + va diffuser les matches des Girondins de Bordeaux
Selon les informations de Sud-Ouest , si les Girondins accèdent en Ligue 3 (nouveau nom de la N1), le club devra également présenter des fonds propres positifs pour être autorisé à monter […] Le nouveau financement de l’actionnaire nécessaire d’ici le 30 juin prochain devrait permettre de repasser dans le vert
.