![]() |
Handball. Avant l’Euro 2026, l’équipe de France masculine débutera sa saison contre l’Italie à Pau... |

L’équipe de France fera sa rentrée le 1er novembre 2025 contre l’Italie, à Pau. © Anne-Christine POUJOULAT, AFP
Déjà qualifiée pour l’Euro 2026, en tant que tenante du titre, l’équipe de France masculine visera à conserver son titre en janvier prochain. Pour cela, Guillaume Gille le sélectionneur a décidé d’effectuer la rentrée des classes, le samedi 1er novembre 2025 contre l’Italie, à Pau. Ce devrait être le seul match de la fin d’année, avant d’entrer dans le dur de la préparation en janvier 2026.
Championne d’Europe en titre, l’équipe de France masculine de handball visera à conserver son titre, en janvier 2026, lors de l’Euro en Norvège, Suède et Danemark. Histoire de conserver un titre actif dans les armoires, après la médaille de bronze au Mondial 2025 et l’échec des Jeux olympiques de Paris. Une conquête qui débutera dès le 1er novembre 2025, date à laquelle les Bleus feront leur rentrée pour la saison 2025-2026, contre l’Italie.
« Poser les bases du cycle olympique »
« On se retrouvera à Pau pour lancer cette nouvelle saison internationale, avec en ligne de mire l’Euro 2026, a indiqué le sélectionneur Guillaume Gille, dans un communiqué. Nous sortons d’une fin de saison marquée par le succès en EHF Euro Cu et qui nous a permis aussi d’effectuer une large revue d’effectif. Aujourd’hui, on entre dans une phase un peu plus hybride, avec le désir de lancer notre saison et de poser les bases du cycle olympique (jusqu’à Los Angeles 2028). »
Lire aussi : Le capitaine des Bleus Ludovic Fabregras quitte Veszprem et retourne au FC Barcelone
Guillaume Gille, a décidé de convier ses joueurs sur la fenêtre internationale du 27 octobre au 2 novembre 2025 et d’affronter l’Italie, nation émergente de la scène internationale, qui reste sur un Mondial 2025 réussi. « Les Italiens ont réalisé de gros progrès marqués par des performances lors du dernier Mondial et lors de la campagne de qualifications à l’Euro 2026. »
Les Transalpins avaient en effet battu la Serbie (31-30) lors des qualifications et avaient accroché longuement l’Espagne (défaite 31-30).