![]() |
Handball. N2F : «Cette victoire fait du bien aux têtes», un maintien possible pour les Granvillaises... |

Alexandra Latini. © Jean-Louis Rault
Les Granvillaises ont fait le boulot, ce samedi 10 mai contre Rouen (25-31), mais leur maintien est loin d’être acquis.
Contre la lanterne rouge rouennaise, déjà condamnée à la relégation, les Granvillaises ont été cherchées un succès indispensable pour espérer un possible maintien. « On a bien abordé ce match en mettant beaucoup d’intensité et de rythme défensivement et notre gardienne Mathilde Gravoin a été performante dès le début, fait remarquer le coach manchois, Jean-Baptiste Martin. Mais on a eu un peu de mal à finir les actions. On a récupéré pas mal de ballons qu’on ne bonifie pas avec des buts. On finit quand même à + 6 mais contre les dernières, l’essentiel est donc fait. Si on est un peu exigeant, on aurait dû avoir un écart plus important. Sur ce match, les joueuses cadre ont été au rendez-vous. »
« À nous de faire le travail »
À une journée de la fin du championnat, les Granvillaises sont toujours dans la zone rouge mais leur destin ne dépend plus seulement d’un bon résultat, à domicile, samedi prochain contre Le Havre (18 h). « Cette victoire fait du bien aux têtes et nous offre une dernière sortie à la Cité des Sports avec enjeux, ajoute Jean-Baptiste Martin. On aurait pu très bien être condamné en cas de défaite. On est toujours dépendant des résultats des autres équipes mais malgré tout, on est encore en vie. À nous de faire le travail et croiser les doigts. »
La saison touche donc à sa fin et il se murmure que le staff, Jean-Baptiste Martin et David Ribot, ne sera pas reconduit. Et que le joueur de N2 Léo Souchet serait le nouveau coach. Dans l’attente d’une confirmation officielle de club.
Lire aussi. « On a notre place en N2F », assure Emma Delêtre
ROUEN – GRANVILLE : 25-31 (10-15)
Arbitres : MM. Furtos et Morillon.
GRANVILLE : Gravoin (13 arrêts), Allix 1, Delêtre 7, Fabre 4, Gobé 4, Ladroue-Denis 1, Latini 7, Podevin 2, Renoult 5, Hamel-Lecerf, Leguelinel. Entraîneur : Jean-Baptiste Martin.