![]() |
Handball. Victoire dans la douleur pour le PSG face au Dinamo Bucarest en Ligue des champions... |

Luka Karabatic et le PSG se sont imposés face au Dinamo Bucarest en Ligue des champions. © Photo : ANDRZEJ IWANCZUK / NurPhoto via AFP
Le Paris SG Handball a de nouveau souffert en Ligue des champions mais a fini par venir à bout du Dinamo Bucarest (35-32), jeudi 17 octobre à domicile, pour signer une troisième victoire de suite à l’occasion de la 5e journée.
Le PSG handball a signé à domicile un quatrième succès dans cette édition 2024-25 de la Ligue des champions, la troisième de suite. Après le Wisla Plock (23-24), Fredericia (38-30), c’est le Dinamo Bucarest (35-32) qui est tombé face au champion de France en titre.
Les Parisiens restent ainsi à hauteur de la deuxième place (8 pts comme Veszprem) et à une longueur du leader, le Sporting Portugal, et prennent deux longueurs d’avance sur Berlin et le Dinamo Bucarest.
Ils sont idéalement placés avant de se déplacer à Berlin puis de recevoir le Sporting lors de deux rendez-vous importants pour la course aux deux premières places, directement qualificatives pour les quarts de finale.
Mais ils devront hausser leur niveau tant ils ont peiné à Coubertin face à un adversaire qui ne figure pas parmi les cadors européens et qui avait marqué 19 buts à la mi-temps, profitant de la permissivité parisienne, notamment lors d’une fin de première période complètement manquée (2-6).
?? Des images qu'on aime ???? pic.twitter.com/6z4dse5JsY
— PSG Handball (@psghand) October 17, 2024
LIRE AUSSI. Ligue des champions. Porté par Minne, le HBC Nantes s’offre une colossale victoire pour l’histoire
Paris dit merci à Prandi
Le PSG a resserré les boulons en seconde période, revenant au contact dès la 36e minute (21-21), avant de nouveau faire preuve d’inconstance.
Si bien qu’encore mené de deux buts à huit minutes de la fin (27-29), il n’est repassé devant qu’à la 55e minute (31-30), grâce notamment à l’entrée d’Andreas Palicka dans les buts (3/8) et à une période de supériorité numérique.
We were all expecting a rocket, but Elohim knows how to surprise us! ??#ehfcl #clm #handball pic.twitter.com/BcDRRHXas7
— EHF Champions League (@ehfcl) October 17, 2024
Deux buts d’Elohim Prandi, très précieux pendant tout le match (9/13 et 4 passes décisives), et de Luc Steins (4/6) ont scellé la victoire (35-32) à une minute de la fin face à des Roumains dominés à l’usure.