![]() |
Hardrock100. Le Français Ludovic Pommeret s’impose, un podium 100 % tricolore... |

Ludovic Pommeret marque l’histoire en réalisant le doublé sur le Hardrock. © Emmanuel Dunand / AFP
C’est historique. Le Français Ludovic Pommeret a réalisé le doublé sur la Hardrock 100, samedi 12 juillet. Sur le podium, le Français est accompagné de deux autres tricolores, Mathieu Blanchard et Germain Grangier. Un résultat qui marque l’histoire de ce sport. Chez les femmes, Manon Bohard, toujours en course se classe à la deuxième place.
C’est historique à de nombreux points de vue. Le Français Ludovic Pommeret a remporté ce samedi 12 juillet la Hardorck 100 pour la deuxième année consécutive. Une course ultra-exigeante de 161 kilomètres et 20 000m de dénivelé dans le Colorado aux États-Unis. À 49 ans, le Français inscrit de nouveau son nom au palmarès de l’une des courses les plus prestigieuses du calendrier de l’ultra-trail en 22 heures, 21 minutes et 55 secondes.
Podium 100 % françaisÂ
Parti à son allure comme il a l’habitude de faire, l’ingénieur en informatique a pris les commandes après une centaine de kilomètres devançant le local de l’étape, Zach Miller. L’Américain est parti à une vive allure dès les premiers kilomètres de course essayant de créer des écarts importants mais ces efforts intenses lui ont fait perdre les premières places au fil de la course.
Derrière Ludovic Pommeret, on retrouve un nom bien connu également, celui de Mathieu Blanchard. Le vainqueur de la dernière Diagonale des Fous découvrait la course américaine. Il termine à plus d’une heure de son compatriote, en 23 heures, 44 minutes et 31 secondes. Sur la troisième marche du podium arrive un autre tricolore, Germain Grangier en 24 heures, 4 minutes et 11 secondes. Le Français de 35 ans a su résister au retour de l’Américain David Ayala dans les derniers kilomètres. Triplé historique qui succède au doublé réalisé en 2023 avec d’Aurélien Dunand – Pallaz et Beñat Marmissolle en 2023.
Lire aussi : Ludovic Pommeret : « La Hardrock est une course atypique et piégeuse »
Chez les femmes, la course est nettement dominée par l’Américaine Katie Schide, toujours en course. La compagne de Germain Grangier est sur les bases du record féminin de l’épreuve. Derrière elle, à la deuxième place se trouve Manon Bohard. La Française maintient son allure depuis plusieurs dizaines de kilomètres, au classement général elle se trouve à la 10e place. Une magnifique performance en plus du triplé masculin. Un jour historique pour l’ultra-trail qui marque de son empreinte l’épreuve du Colorado.