![]() |
Ille-et-Vilaine - Rallycross. Championnats de France : Gouesbet et Bertapelle sont lauréats, Vincent 2e en Supercar... |

Le Costarmoricain David Vincent s’est offert la deuxième place en Supercar à Pont-de-Ruan. © AFOR
Kelig Gouesbet s’est offert son premier succès en juniors, ce dimanche 6 juillet, à Pont-de-Ruan, tandis qu’Ilona Bertapelle s’est imposée pour la troisième fois chez les féminines. Le Costarmoricain David Vincent termine à la deuxième place en Supercar à Pont-de-Ruan.
À l’issue de cette épreuve de Pont-de-Ruan, le championnat de France de rallycross en est déjà à mi-parcours. Il ne reste plus que quatre épreuves au menu : Kerlabo, Lohéac, Mayenne et Dreux. En Touraine, seize Bretons ont été de l’une des six finales. Surprise du côté du dauphin de David Jeanney, le Finistérien Jonathan Pailler n’était pas, cette fois, de l’explication finale. Si bien que le Costarmoricain David Vincent s’est offert la deuxième place. « Cela faisait un petit moment que je tournais autour. »
À la quatrième place, on y retrouve le plus rapide ambulancier de l’Ouest Anthony Paillardon. L’ultime place revient au Finistérien Laurent Le Manach. Alors que Valentin Lumet s’impose en Super 1600. À la troisième place se trouve le Vitréen Jérémy Lambec. La Division 3 voit le Grégorien Thomas Frétin finir deuxième. La quatrième place revient au Finistérien Ethan Gouriou juste devant le Lohéacien Marin Le Jossec. Joli tirs groupé en Division 3 avec le pilote d’Essé Jean-Philippe Roussillon (deuxième), le Bouexièrais Steven Drouyer (troisième), le Castelgironnais Josselin Laurence (cinquième), le Loudéacien Arthur Ruelland (huitième). Le Thoréfoléen Kélig Gouesbet s’offre son premier succès, en Juniors.
Lire aussi : « En tant que jeune femme, il faut oser » : elle découvre le championnat de France de rallycross
Chez les féminines, la citoyenne de Saint-Gildas de Rhuis Ilona Bertapelle s’offre un nouveau succès. En quatrième position, on y retrouve la Lohéacienne Célia Dréan. Alors que la Ligérienne Mélanie Seignard se retrouve septième juste devant la Costarmoricaine Léonore Rebours. Tous se retrouveront les 25 et 26 juillet à Kerlabo, pour la cinquième étape de ce championnat de France de rallycross.