![]() |
Inter Milan. L’entraîneur Simone Inzaghi quitte le club « d’un commun accord »... |

Simone Inzaghi a quitté l’Inter Milan ce mardi 3 juin après quatre ans passés comme entraîneur. © DPPI via AFP
Trois jours après avoir reçu une claque en finale de la ligue des champions par le PSG (5-0), l’Inter Milan a annoncé le départ de son entraîneur Simone Inzaghi ce mardi 3 juin. Le technicien transalpin était en poste depuis 2021.
La claque de trop pour Simone Inzaghi ? Trois jours après une défaite ahurissante en finale de la Ligue des champions face au PSG (5-0), l’Inter Milan a annoncé ce mardi 3 juin que le technicien italien n’était plus l’entraîneur du club. Une séparation « d’un commun accord » entre les deux parties, précise le communiqué du club.
Un départ probable vers l’Arabie saoudite
Inzaghi était arrivé sur le banc de l’Inter en 2021, et en repart donc quatre ans plus tard avec six trophées remportés, dont une Serie A en 2024. Il aura emmené les Nerazzurri à deux reprises en finale de Ligue des champions, pour deux revers. Le premier en 2023 contre Manchester City et le second, donc, au terme d’un cauchemar en 2025 face au PSG.
« En chaque jour difficile, comme aujourd’hui, je pense qu’il est juste de réitérer ce sentiment de gratitude, même pour la rencontre que nous avons eue il y a peu. Nous étions sincères et, ensemble, nous avons décidé de conclure ce magnifique parcours. Je tiens à dédier un dernier mot aux millions de supporters nerazzurri qui m’ont encouragé, à ceux qui ont pleuré et souffert dans les moments difficiles, puis qui ont ri et célébré les six victoires que nous avons remportées ensemble. Je ne vous oublierai jamais », a écrit l’ex coach de l’Inter.
Lire aussi : Roberto de Zerbi pressenti pour succéder à Simone Inzaghi, le coach de l’OM temporise
Son futur pourrait s’écrire en Arabie saoudite du côté d’Al-Hilal. Les médias italiens avaient fait écho d’une offre pour l’entraîneur autour d’un contrat mirobolant avec un salaire annuel estimé à près de 20 millions d’euros