|
Italie. Un arbitre transporté à l’hôpital après avoir été agressé par un joueur lors d’un match de futsal... |
1
Un arbitre de troisième division italienne de futsal a été violemment agressé par un joueur. © MATTHIEU MIRVILLE / DPPI via AFP
Le match entre le Calcetto Clark Udine et le Manzano C5 comptant pour la sixième journée du championnat de troisième division italien de futsal a été marqué par une scène inadmissible, samedi 13 décembre. D’après La Gazzetta dello Sport, un joueur exclu aurait attendu la mi-temps pour venir agresser l’arbitre de la rencontre, transporté à l’hôpital après avoir perdu connaissance.
Scène surréaliste en troisième division italienne de futsal. Samedi 13 décembre, le match de la sixième journée de Serie C entre le Calcetto Clark Udine et le Manzano C5 a été marqué par l’agression complètement folle subie par l’arbitre de la rencontre, Stefano Tomasetig.
L’arbitre transporté à l’hôpital
En effet, comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, Grance Shimba Olamba, joueur local, a tout simplement dégoupillé après avoir été expulsé. Interrompant la partie pendant de longues minutes par ses protestations, Olamba a finalement rejoint les vestiaires avant de venir se venger à la mi-temps.
D’après le quotidien italien, le joueur a attendu l’arbitre et l’a frappé à plusieurs reprises au visage. Si M. Tomasetig a tenté de se défendre en répliquant, il a dû être transporté à l’hôpital après avoir perdu connaissance. De son côté, le joueur du Calcetto Clark Udine aurait tenté de s’enfuir avant d’être rattrapé.
Face à cette situation inadmissible, le président du club d’Udinese, Giancarlo Tirindelli, a pris la décision d’exclure Olamba, qui risque une très grosse sanction sportive. Des poursuites pénales pourraient également être engagées à l’encontre du joueur.