![]() |
Judo. La Française Faïza Mokdar s’offre sa deuxième médaille d’or en Grand Chelem à Astana... |

Faiza Mokdar s’est parée d’or au Kazakhstan. © KMSP via AFP
La Tricolore Faïza Mokdar a remporté la médaille d’or au Grand Chelem d’Astana, au Kazakhstan, ce vendredi 9 mai, en domptant la Japonaise Momo Tamaoki en finale des - 57 kg. L’autre Française Astride Gneto s’est offert le bronze en -52 kg.
Deuxième médaille d’or en Grand Chelem pour Faïza Mokdar ! Après celle décrochée au Paris Grand Slam en 2024, la Tricolore s’est emparée de l’or, ce vendredi 9 mai à Astana (Kazakhstan) en s’imposant en finale des - 57 kg face à la Japonaise Momo Tamaoki. Après avoir réalisé un waza-ari d’entrée de jeu, Faïza Mokdar a géré la fin du combat pour s’imposer et monter sur le podium d’un Grand Chelem pour la cinquième fois dans cette catégorie.
Elle n’est pas la seule Française à avoir remporté un titre dans la même journée. Astride Gneto, elle, a pris la troisième place en -52 kg. Face à la Polonaise Aleksandra Kaleta, Gneto a égalisé à quatre secondes de son combat pour s’offrir la médaille de bronze.
Lire aussi : « C’est douloureux, le fémur tape sur le tibia » : les séquelles d’un judoka après les Jeux 2024
Chez les masculins, Enzo Jean (- 60 kg) a terminé à la cinquième place après sa défaite pour le bronze face à Magzhan Shamshadin.