Judo. Le PSG s’est qualifié en finale de Ligue des champions, sans l’aide de Teddy Riner... |
Le PSG n’a pas eu besoin de Teddy Riner pour s’imposer (4-1) contre Asnières en quart de finale de Ligue des champions puis (4-0) contre Judo Ukraine en demi-finale. Le quintuple champion olympique pourrait faire son retour à la compétition lors de la finale, programmée ce samedi 21 décembre (16 h).
Le Paris SG Judo s’est qualifié samedi 21 décembre pour la finale de l’étape de Ligue des Champions de Montpellier, sans que Teddy Riner, qui doit y faire son retour à la compétition, ait besoin de monter sur le tapis. Le club parisien avait annoncé vendredi 20 décembre à la surprise générale que Riner allait participer à l’épreuve, près de cinq mois après les Jeux olympiques de Paris.
Direction la Finale ! ??
— PSG Judo (@PSG_Judo) December 21, 2024
Nos Parisiens s’imposent 4-0 en demi ! ??
Allez Paris ! ????#ChampionsLeague2024 #JudoMontpellier pic.twitter.com/5Gtof8ZWcR
Dans un premier temps, le quintuple champion olympique n’avait pas été annoncé dans l’effectif du PSG pour la compétition, faute d’avoir prolongé son contrat avec le club parisien, qui était arrivé à expiration le 31 août. Mais un accord sur une prolongation, dont la durée n’a pas été précisée, a finalement été trouvé pour permettre au judoka de participer au tournoi de fin d’année.
Riner pourrait combattre en finale
Riner, sacré en + 100kg et par équipes à Paris, n’a pas participé aux premiers tours de la compétition, disputée samedi matin au FDI Stadium de Montpellier. En quart de finale, le PSG, soutenu par 120 jeunes supporters venus spécialement de Paris avec des drapeaux du club, a battu Asnières 4-1, avec notamment un succès de Romane Dicko, qui faisait elle aussi son retour à la compétition après sa médaille de bronze olympique.
VOIR AUSSI. JO 2024 - Judo : tops, flops… Le bilan des Français aux Jeux olympiques
Puis en demi-finale, le club de la capitale a écarté Judo Ukraine 4-0. Riner était remplaçant lors de ces deux tours. Il pourrait combattre lors de la finale, que le PSG disputera contre le club de Judo Nice ou l’Étoile Rouge Belgrade, programmée à partir de 16h00. Riner, 35 ans, a fait part de son envie de poursuivre sa carrière jusqu’aux Jeux de Los Angeles en 2028.