![]() |
L’idée farfelue de Sunderland pour éviter les longues touches de son adversaire... |

Regis Le Bris et Sunderland ont encore la possibilité de monter en Premier League. © Getty Images via AFP
Avant la demi-finale retour de playoffs de Premier League face à Coventry mardi 13 mai, les jardiniers de Sunderland ont procédé à un travail bien particulier : ils ont avancé les panneaux publicitaires de quelques mètres, pour empêcher les joueurs de Coventry d’effectuer de longues touches.
Régis Le Bris et ses hommes joueront-ils en Premier League lors de la saison 2025-2026 ? En tout cas, le club de Sunderland met toutes les chances de son côté avant la demi-finale retour de playoff ce mardi 13 mai 2025, face à Coventry. Les jardiniers ont en effet avancé les panneaux publicitaires présents au bord du terrain, pour empêcher l’équipe adverse d’effectuer des longues touches.
Sunderland a une finale d’accession à aller chercher
Après un match aller remporté dans les derniers instants (2-1), Sunderland doit confirmer à domicile. L’ancien entraîneur de Lorient et ses hommes pourraient s’offrir une finale face à Sheffield United, sur un match simple. Cette pratique n’est absolument pas interdite, puisque le règlement indique qu’il faut une distance minimale de sécurité, d’un mètre cinquante. Cela évite que si un joueur tombe, il ne se blesse en heurtant le panneau.
Lire aussi : ENTRETIEN. « J’aime être challengé » : la nouvelle vie de l’ex-Lorientais Régis Le Bris à Sunderland
Une astuce qui n’aurait certainement pas plus à Thomas Partey, le joueur d’Arsenal qui a réalisé des longues touches à de nombreuses reprises face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions.