![]() |
L’OL fait appel des sanctions infligées par la DNCG, gendarme financier du football... |

John Textor et la direction du club de l’Olympique Lyonnais contestent les sanctions infligées par la DNCG, le gendarme financier du football. © Photo : archive Jeff Pachoud / AFP
L’OL conteste les sanctions infligées par la DNCG, le gendarme financier du football. Selon le journal L’Équipe, le club lyonnais va faire appel de l’interdiction de recrutement et de la rétrogradation prononcées à titre conservatoire. Le club rhodanien comparaîtra le 10 janvier prochain devant la commission juridique de la Fédération française de football (FFF).
Interdiction de recruter, encadrement de la masse salariale et rétrogradation en Ligue 2 à la fin de la saison : ce sont les sanctions que la DNCG avait infligées, à titre conservatoire, à l’Olympique lyonnais le 15 novembre dernier. Au lendemain de cette décision prise par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) à l’encontre de l’OL si sa situation financière ne s’améliorait pas, le propriétaire du club rhodanien John Textor était monté au créneau assurant que « l’OL ne serait pas relégué en L2 ».
« Pas d’exception pour Lyon »
Dans un entretien accordé à L’Équipe vendredi 22 novembre, Jean-Marc Mickeler, président de la DNCG avait répondu aux critiques de John Textor après les mesures prises par le gendarme financier du football français à l’encontre de l’OL, dont les finances sont préoccupantes précisant « qu’il n’y aurait pas d’exception pour l’OL ».
Depuis la direction du club rhodanien a pris la décision de contester la décision de la DNCG juste avant la trêve. Elle fera appel le 10 janvier devant la commission juridique de la Fédération française de football (FFF), selon les informations de ce dimanche 5 janvier du journal L’Équipe .
LIRE AUSSI. « On ne peut pas jouer de cette manière » : Sage amer malgré la victoire de l’OL contre Montpellier
L’Olympique Lyonnais entend apporter de nouvelles garanties financières avec l’injection de nouvelles liquidités par le groupe Eagle, propriété du club lyonnais et du club brésilien de Botafogo. Lyon a également dégraissé son effectif depuis l’ouverture du mercato hivernal et donc allégé sa masse salariale avec les départs d’Anthony Lopes à Nantes, de Jeffinho et d’Orban à Hoffenheim. Sans oublier les ventes à venir à Botafogo de Luiz Henrique et Igor Jesus notamment qui profiteraient à l’OL.