|
La date de la Finalissima entre l’Espagne et l’Argentine enfin fixée ?... |
1
Lamine Yamal et Lionel Messi pourraient s’affronter lors de la Finalissima 2026 entre l’Espagne et l’Argentine. © LUIS ROBAYO, FRANCK FIFE / AFP
La quatrième édition de la Coupe des champions CONMEBOL – UEFA, surnommée Finalissima qui oppose le vainqueur de l’Euro et le lauréat de la Copa America est enfin fixée. L’affiche entre l’Espagne et l’Argentine aura lieu le 27 mars à Doha.
Après plusieurs semaines de tractations, les fédérations espagnoles et argentines de football se sont mises d’accord pour fixer pour la date de la Finalissima, l’affiche entre le vainqueur de l’Euro et le lauréat de la Copa America.
Selon les informations du journaliste espagnol Gastón Edul, ce choc entre les sélections de Lionel Messi et Lamine Yamal se tiendra à Doha, le 27 mars 2026. L’Argentine a donné son accord définitif et l’annonce officielle devrait avoir lieu dans les heures à venir. Une information confirmée par le quotidien espagnol As.
Messi de retour au stade de Lusail
La Fédération argentine a mis du temps à se décider alors que toutes les parties concernées étaient d’accord. La faute à des problèmes internes et une enquête judiciaire. Le Qatar accueillera donc cette 4e édition au stade de Lusail, antre de la finale de la Coupe du monde 2022 qui avait vu l’Albiceleste s’imposer aux dépens de la France.
Lire aussi : 6 millions d’euros détournés, 30 perquisitions… Le football argentin emmêlé dans un vaste scandale de corruption
La Finalissima, connue sous les noms de Coupe intercontinentale des nations ou Coupe Artemio-Franchi ne compte que trois éditions depuis sa création en 1985. Les Bleus avaient remporté la première édition en dominant l’Uruguay au Parc des Princes (2-0). L’Argentine, elle, a gagné les deux suivantes en 1993 contre le Danemark (1-1, 5-4 tab) et en 2022 contre l’Italie (3-0).