![]() |
La Liga refuse le report de la première journée de championnat entre le Real Madrid et Osasuna... |

Kylian Mbappé et Fran Garcia durant un match de la Coupe du monde des clubs face à la Juventus de Turin, le 1er juillet 2025 à Miami. © Michael Reaves / Getty Images via AFP
La Liga a refusé, ce mercredi 9 juillet, la sollicitation du Real pour reporter la première journée de championnat face à Osasuna, le 19 août prochain, en raison de son engagement en Coupe du monde des clubs.
Le Real Madrid, qui affronte le PSG ce mercredi 9 juillet en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, avait sollicité la Liga afin de reporter son premier match de la saison, face à Osassuna, prévu le 19 août prochain.
D’après le média Cadena SER, l’instance a refusé de modifier son calendrier, ne trouvant aucune raison de le faire.
Une qualification en finale de Coupe du monde des clubs déterminante
Le média espagnol précise que dans le cas, « improbable et hypothétique » où le juge unique de la Fédération (RFEF), prendrait une décision contraire, la rencontre ne devrait pas être déplacée au 29 octobre 2025. La Liga se laisserait le choix de décidé d’une date elle-même.
Lire aussi : RÉCIT. PSG - Real Madrid : les 8 dates marquantes du conflit Mbappé - PSG
La Fédération à tout de même annoncé attendre la demi-finale de la Coupe du monde des clubs face au PSG, ce mercredi 9 juillet 2025, pour se prononcer sur un potentiel report. En cas de qualification du Real Madrid en finale ce dimanche 13 juillet, la demande du club pourrait être entendue différemment.