![]() |
Lamine Yamal aurait embauché des nains pour fêter ses 18 ans, le gouvernement demande une enquête... |

Lamine Yamal pourrait avoir de sérieux ennuis. © JULIAN FINNEY/Getty Images via AFP
Accusé d’avoir embauché des nains pour son anniversaire, Lamine Yamal est dans le viseur, en autres, du gouvernement espagnol. Ce dernier a demandé l’ouverture d’une enquête sur cette soirée.
Avoir 18 ans, l’âge de la majorité, ça n’arrive qu’une seule fois dans une vie. Lamine Yamal a vu les choses en grand pour son anniversaire, en invitant 200 invités. Dans un but de les divertir, l’international espagnol aurait pensé bon de recruter des personnes de petites tailles, qualifiées de « nains ». Ces pratiques n’ont évidemment pas plus à bon nombre d’associations, comme l’ADEE, aidant des personnes atteintes d’achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme, qui a dénoncé des « pratiques intolérables », dans un communiqué.
Lamine Yamal ne devrait pas avoir d’amendes
Lamine Yamal doit aussi faire face au gouvernement espagnol, qui a demandé l’ouverture d’une enquête, afin de tirer au clair cette histoire, d’après Cope . L’idée est de vérifier si la dignité des personnes handicapées a été respectée ou non.
La pratique est interdite dans la péninsule ibérique depuis trois ans, mais à ce stade, la loi ne sanctionne pas les auteurs de ce genre de pratique. C’est pourquoi le conseil des ministres, qui se réunira ce mardi, espère approuver la réforme de loi proposant des amendes comprises entre 600000 et 1 million d’euros.