![]() |
Le bodybuildeur biélorusse Illia Yefimchyk, surnommé « le mutant », est mort... |

Le bodybuildeur Illia « Golem » Yefimchyk est mort à l’âge de 36 ans. © Photo : @golem_illia / Instagram
Surnommé « le mutant », mondialement connu dans le milieu du culturisme, le bodybuildeur biélorusse Illia « Golem » Yefimchyk s’est éteint à l’âge de 36 ans, des suites d’une crise cardiaque survenue à son domicile.
L’un de bodybuildeurs les plus connus dans le monde du culturisme, Illia « Golem » Yefimchyk, est mort à l’âge de 36 ans. Victime d’une crise cardiaque le 6 septembre dernier dans son domicile à Dubaï, il avait été transporté à l’hôpital, mais n’a pas survécu après plusieurs jours dans le coma.
« Le bodybuildeur le plus monstrueux du monde »
« J’ai passé chaque jour avec lui, espérant qu’il se rétablisse, a déclaré son épouse, Anna, à la presse biélorusse. Son cœur a recommencé à battre pendant deux jours, mais les médecins m’ont annoncé la terrible nouvelle que son cerveau avait cessé de fonctionner Je remercie tout le monde pour les condoléances. C’est réconfortant de comprendre que je ne suis pas laissée seule dans ce monde. »
LIRE AUSSI. Qu’est-ce que la méthode AMRAP, cet entraînement ultra sportif qui permet de repousser ses limites ?
Mesurant 1,80 m pour 154 kg, Illia Yefimchyk n’avait jamais participé à la moindre compétition officielle chez les professionnels, mais il était surnommé « le mutant » ou encore « le bodybuildeur le plus monstrueux du monde » par les suiveurs de la discipline.