Le champion olympique du 100 m Noah Lyles va entraîner le streamer IShowSpeed pour les JO 2028 !... |
Il y a quelques semaines, le streamer américain IShowSpeed a annoncé très sérieusement sa volonté de participer aux 100 m pour les JO 2028 de Los Angeles. Pour atteindre son objectif, il sera entraîné par Noah Lyles, champion olympique américain en titre à Paris 2024…
Le très controversé streamer américain IShowSpeed, qui ne cesse de repousser les limites du divertissement sur internet, semble très sérieux dans son nouvel objectif. Il y a quelques semaines l’influenceur a annoncé sa volonté d’être aligné sur la ligne de départ des 100 m aux JO 2028, qui se dérouleront dans son pays, à Los Angeles.
LIRE AUSSI. Qui est IShowSpeed, le controversé streamer aux 33 millions d’abonnés qui aboie sur les sportifs ?
La probabilité de voir un jeune homme de 19 ans sans aucune base réussir en 4 ans à se qualifier aux JO est faible, mais sa notoriété lui permet malgré tout de profiter de quelques avantages. Notamment le fait que son histoire est remontée jusqu’aux oreilles du sprinter américain, Noah Lyles, rien que le champion olympique en titre du 100 m lors des JO de Paris…
LIRE AUSSI. JO 2024. « Je l’ai dit, je l’ai fait ! » : Noah Lyles, le provocateur devenu roi du 100 m
Ce dernier a déjà collaboré avec le streamer, puisqu’ils se sont affrontés en novembre dernier sur 50 m, avec un pari de 100 000 dollars. Malgré la victoire écrasante de Noah Lyles, la revanche d’IShowSpeed, cette fois-ci sur 100 m, a déjà été annoncée. « Tu seras plus rapide, tu sauras quoi faire, tu auras les techniques, tu auras l’avantage. Ensuite, nous pourrons courir la vraie course masculine, le 100 mètres », avait consolé Noah Lyles à celui qui sera désormais son protégé pour la folle tentative des JO 2028.