![]() |
Le footballeur Marcus Thuram nommé « Homme de l’année 2024 » par le magazine GQ en Italie... |

Marcus Thuram a la cote auprès des médias italiens, lui qui enchaîne les très bonnes prestations avec l’Inter Milan. © PHOTO : GIUSEPPE MAFFIA/NurPhoto via AFP
L’international français Marcus Thuram a été nommé « Homme de l’année 2024 » par le magazine GQ Italia. Très en réussite avec l’Inter Milan, l’attaquant des Bleus se fait autant remarquer pour ses performances sportives que par ses actions et ses prises de position.
Un peu plus d’un an après son transfert à l’Inter Milan, Marcus Thuram s’est fait une place importante dans l’effectif intériste. Titulaire indiscutable avec l’Argentin Lautaro Martinez, l’international français empile les buts et les prestations convaincantes. Son rôle prépondérant en club, ainsi que ses prises de paroles hors des terrains ont plu en Italie.
Dans « une autre dimension »
Au point que le magazine GQ, dans son édition italienne, a fait du Français son « Homme de l’année 2024 ». Une récompense honorifique, certes, mais révélatrice d’une réelle cote de popularité de l’autre côté des Alpes : « Marcus Thuram, symbole de l’Inter et de l’équipe de France, est entré dans une autre dimension », a titré le magazine.
En cause notamment, ses discours teintés de politique, comme avait pu le faire son père Lilian avant lui. « Les footballeurs d’aujourd’hui ne sont pas comme à l’époque de mon père : à l’époque, il n’y avait pas de réseaux sociaux, ils étaient considérés comme des sportifs et c’est tout. […] Mais maintenant, nous sommes des exemples pour ceux qui nous suivent, ce que nous disons et nos comportements peuvent avoir un impact. Un footballeur contemporain doit comprendre qu’il ne peut pas garder le silence sur certaines choses », déclare notamment Marcus Thuram.
LIRE AUSSI. MLS. Que valent les premiers mois d’Olivier Giroud aux États-Unis ?
Auteur de 8 buts et 5 passes décisives en quinze matches cette saison, Marcus Thuram s’est surtout imposé comme l’un des meilleurs attaquants de Serie A, même si ses performances en équipe de France sont encore parfois décriées. « Ce qui me rend unique, c’est le physique. Il y a des joueurs qui sont très rapides mais pas très forts, il y en a d’autres qui sont forts mais pas si rapides. J’ai ces deux caractéristiques. Et je sais que cela fait peur aux défenseurs », a confié l’attaquant français à GQ Italia.