|
Le jeu de tête dans le football et les commotions chez les enfants : quelles préconisations à la FFF ?... |
1
Les éducateurs vont devoir adapter les séances avec les plus jeunes joueurs. © Ouest-France
Ce mardi 16 décembre 2025, Ouest-France vous propose de découvrir plusieurs articles sur le thème du jeu de tête chez les enfants et dans le football. En exclusivité, nous avons pu nous entretenir avec la Fédération Française de Football (FFF) pour évoquer les protocoles qui seront mis en place par l’instance sur ce sujet.
Le jeu de tête chez les enfants et les commotions dans le football sont un vrai sujet d’inquiétude pour les parents. Ce mardi 16 décembre 2025, Ouest-France vous propose plusieurs articles sur cette thématique avec, notamment, un entretien exclusif avec Hubert Fournier, directeur technique national de la FFF, et Emmanuel Orhant, directeur médical de la Fédération.
Dès 6h du matin
Ces derniers expliqueront leur méthode pour appréhender ce sujet ainsi que les préconisations soutenues par la FFF. Vous trouverez également un article sur les différentes études scientifiques menées sur le sujet et sur la façon dont les ligues étrangères traitent ce phénomène des commotions et du jeu de tête chez les enfants. Enfin, nous avons posé la question de savoir si les femmes étaient réellement plus à risque que les hommes pour ce qui est des commotions.
Lire aussi : le coup de gueule du footballeur Raphaël Varane qui veut interdire le jeu de tête chez les enfants
Des sujets à retrouver demain dans vos toutes les éditions de nos journaux papiers. Sur notre site, notre entretien avec Hubert Fournier et Emmanuel Orhant sera à retrouver dès 6 h du matin, notre focus sur les études scientifiques et les conséquences des commotions à 12 h et, enfin, le sujet sur les femmes sont-elles plus à risques que les hommes dans L’édition du soir, notre supplément numérique en ligne à partir de 18 h 15.