![]() |
Le joueur de Liverpool Diogo Jota est décédé dans un accident de la route à 28 ans... |

Diogo Jota est décédé à l’âge de 28 ans dans un accident de la route en Espagne. © Carl Recine / AFP
Le Portugais Diogo Jota (28 ans) est décédé dans un accident de la route dans la nuit du jeudi 3 juillet 2025 en Espagne a annoncé Marca. L’information a été confirmée par la Garde civile espagnole quelques minutes plus tard. L’international portugais circulait avec son frère André quand le véhicule a été accidenté.
C’est une triste nouvelle. D’après les informations de Marca , confirmées par la Garde civile espagnole, l’international portugais et joueur de Liverpool Diogo Jota est décédé dans la nuit du jeudi 3 juillet 2025 dans un accident de la route. Il circulait avec son frère André, également joueur de football professionnel, quand la voiture a pris feu alors qu’ils circulaient dans la province de Zamora.
Selon le média espagnol, les deux frères étaient sur l’autoroute A-52 à hauteur de Palacios de Sanabria quand le véhicule a quitté la route. D’après la municipalité de Zamora, la voiture a ensuite pris feu et l’incendie s’est propagé sur la végétation environnante, nécessitant l’intervention des pompiers.
Son petit frère est également décédé
Présent avec Diogo Jota dans l’automobile, son petit frère André Silva (25 ans) est également décédé dans cet accident. Comme Jota, il était joueur de football professionnel dans le club portugais de Penafiel (2e division).
Lire aussi : Mort de Bernard Lacombe. Pour le football français, un buteur et un « grand monsieur »
Joueur de Liverpool depuis 2020, Diogo Jota avait remporté la Premier League cette saison et également soulevé la Ligue des nations à deux reprises avec le Portugal, dont la dernière fois il y a seulement trois semaines.