![]() |
Liga. Le FC Barcelone sacré champion d’Espagne dès ce soir si…... |

Hansi Flick et ses joueurs ne sont plus qu’à une victoire du titre en Espagne. © DPPI via AFP
La 36e journée de Liga, qui commence ce mercredi 14 mai 2025, peut déjà sceller le sort de cette saison : le FC Barcelone a l’occasion de conquérir son vingt-huitième titre de champion d’Espagne, et pourrait même en être assuré avant de jouer son derby face à l’Espanyol Barcelone, jeudi 15 mai (21 h 30).
Les supporters du FC Barcelone sont de plus en plus confiants : leur équipe se rapproche inlassablement d’un nouveau titre de champion d’Espagne, le vingt-huitième de son histoire. Lors de la 36e journée de championnat, qui démarre ce mercredi 14 mai 2025, les Catalans ont une première balle de match pour clore le suspense. Ils pourraient même être titrés avant de jouer.
La différence de but particulière
Ironie du sort, c’est le Real Madrid qui peut valider le titre de soin rival, s’il ne l’emporte pas contre Majorque ce mercredi 14 mai (21 h 30). En effet, le FC Barcelone possède actuellement sept points d’avance sur son rival madrilène (82 contre 75), et si les coéquipiers de Kylian Mbappé ne s’imposaient pas ce soir, alors ils ne pourraient au mieux, que revenir à égalité de points à l’issue de la 38e et dernière journée.
Lire aussi : « Je n’ai aucun problème avec le club », assure Carlo Ancelotti avant de quitter le Real Madrid
Or, en Espagne, c’est la différence de but particulière qui départage deux équipes à égalité de points. À ce jeu-là, le Barça écrase le Real à la faveur de ses deux victoires en championnat cette saison : 4-0 le 26 octobre et 4-3 dimanche 11 mai.
Toutefois, même si le Real Madrid venait à s’imposer ce soir, le FC Barcelone a encore trois matches pour obtenir la dernière victoire (ou les deux matches nuls) dont il a besoin pour officialiser son titre.