Liga. Mbappé discret, Vinicius exclu, un penalty raté… : le Real Madrid renverse la vapeur à Valence... |
Vinicius expulsé, un penalty raté de Bellingham et un Kylan Mbappé très discret : le premier match de l’année 2025 du Real Madrid sur la pelouse de Valence, ce vendredi 3 janvier, avait tout du match piège. Longtemps menés, les Madrilènes ont réussi à renverser la vapeur d’une partie mal engagée et gagner à dix contre onze (1-2). Et prend la tête de la Liga.
Le Real Madrid s’en sort bien. Longtemps mené 1-0 par Valence et réduit à dix après l’expulsion de Vinicius qui a littéralement disjoncté en bousculant le portier de Valence au visage, le Real a réussi à renverser la vapeur d’une partie très mal engagée. Ce match avait tout du piège pour les Madrilènes, longtemps fébriles, qui ont su trouver les ressources à dix contre onze pour s’imposer à Valence (1-2) grâce à des buts de Modric et Bellingham qui s’est ainsi rattrapé d’un penalty raté plus tôt dans le match.
Vinicius Junior renvoyé aux vestiaires par l’arbitre risque d’écoper d’une sévère sanction compte tenu de son comportement en sortant.
Le succès a été long à se dessiner pour les Madrilènes, longtemps menés après une ouverture du score d’Hugo Duro (27e) mais qui ont arraché la victoire grâce à Luka Modric (85e) et Jude Bellingham (90e+ 5). Kylian Mbappé, lui, a été relativement discret durant cette partie.
LIRE AUSSI. Dans moins d’un mois, le Real Madrid sera à Guingamp : une venue de marque pour débuter l’année
À l’issue de ce match initialement prévu le 2 novembre mais reporté après les inondations meurtrières dans le sud-est du pays (231 morts), le Real est en tête de Liga avec 43 points, devant l’Atlético (41 pts), qui compte toutefois un match en moins, et le FC Barcelone (38 pts).