![]() |
Ligue 1. Amine Gouiri fait les éloges de la mise au vert à Rome imposée aux joueurs du club... |

Amine Gouiri célébrant la victoire de l’OM contre Le Havre, ce samedi 10 mai 2025. © LOU BENOIST / AFP
Lors de la 33e journée de Ligue 1, l’OM a validé sa participation en Ligue des champions pour la prochaine saison. Amine Gouiri est revenu sur le séjour à Rome en fin de saison lors d’une mauvaise passe, qui selon lui a été bénéfique…
Au-delà de ses performances sportives, l’OM a encore fait parler de lui cette saison pour des crises en interne, notamment lors de mauvaises passes. L’entraîneur, Roberto De Zerbi, a adopté une manière bien singulière cette année pour régler de tels soucis : les mises au vert…
« Ça a énormément pesé »
Notamment en avril, les Marseillais ont enchaîné deux stages à Rome, imposés par le coach. Invité sur RMC ce dimanche 11 mai 2025, le buteur phocéen Amine Gouiri a tenu à confirmer l’utilité de ces décisions. « Ça a porté ses fruits. On s’est retrouvés là-bas tous ensemble, du matin au soir. On s’est entraînés, a listé l’international algérien. Après, on se sentait comme en vacances, il faisait beau, on était dans un bel hôtel. Mais on a bossé vraiment dur, que ce soit tactiquement ou en vidéo. Ça a changé de notre routine donc ça nous a fait du bien et je pense que ça a énormément pesé pour cette fin de saison. »
Lire aussi : Trophées UNFP. Amine Gouiri récompensé du plus beau but de la saison avec l’OM contre Brest
Et sur cette fin de saison, l’OM a effectivement décroché sa qualification en Ligue des champions, à l’issue de la 33e journée de Ligue 1 et sa victoire contre Le Havre (1-3). Marseille va conclure sa saison au Vélodrome, samedi 17 mai, contre le Stade Rennais.