|
Ligue 1. Avec le PSG et Lens au coude à coude, le championnat a-t-il retrouvé ses couleurs ?... |
1
La bataille à distance entre le PSG et Lens pourrait relancer l’intérêt pour la Ligue 1, selon un sondage publié samedi 13 décembre. © AFP
Selon un sondage publié par Odoxa le samedi 13 décembre, la Ligue 1 aurait retrouvé un peu de place dans le foyer des amateurs de football en France. Notamment grâce au PSG, moins dominateur.
La Ligue 1 a-t-elle retrouvé une partie de sa superbe ? Toisée par les autres grands championnats européens, surnommé la « Farmers League » (Ligue des fermiers) par les Anglais, le championnat de France pourrait reconquérir le cœur des suiveurs, dans un premier temps, situé dans l’hexagone. C’est ce que dit un sondage Odoxa publié le samedi 13 décembre. L’intérêt chez les amateurs de football pour la Ligue 1 serait en hausse (71 %, + 3 points).
Un championnat plus serré
La raison principale porte sur le suspense englobant le championnat. Lens et le Paris SG sont au coude à coude pour la première place. L’OM et Lille ne sont qu’à quelques points de ce duo à mi-saison. Par conséquent, le sentiment que le championnat est « joué d’avance » diminue chez les suiveurs (46 %, - 16 points).
Lire aussi : Imparfait mais pragmatique, le Stade Rennais passera les fêtes au chaud
Si les quatre cinquièmes des répondants estiment que le Paris SG sera champion (79 %), un autre indice d’engouement est notable : la course à l’Europe palpitante et la bataille pour la Ligue des champions. 73 % des personnes ayant répondu au sondage donnent Marseille 2e, mais cela est plus serré entre Lens (48 %) et Lille (47 %). Alors, l’intérêt pour notre bonne vieille Ligue 1 est-il relancé ?