![]() |
Ligue 1. Ce que l’on sait de la réconciliation entre Nasser al-Khelaïfi et John Textor... |

Nasser al-Khelaïfi, le patron du PSG. © Tom Weller / dpa Picture-Alliance via AFP
Dans une publication Instagram surprise postée mercredi 7 mai, John Textor, président de l’Olympique Lyonnais, s’est dit heureux de « travailler à nouveau » avec Nasser al-Khelaïfi, le patron du PSG. Les deux hommes, que l’on avait vu s’écharper lors d’une réunion entre présidents de clubs, ont visiblement enterré la hache de guerre. Selon nos informations, Vincent Labrune a joué les réconciliateurs.
Sa publication sur Instagram mercredi 7 mai au soir a étonné tout le monde. John Textor, patron de l’Olympique Lyonnais, s’est dit très heureux d’avoir été « invité par le PSG à la demi-finale » de Ligue des champions entre le club de la capitale et Arsenal au Parc des Princes. On le voit tout sourire aux côtés de Nasser al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain.
Lire aussi : « Tu seras responsable » : les images dingues de la réunion explosive entre les présidents de Ligue 1
Une surprise alors que les deux hommes s’étaient notamment écharpés lors d’une réunion entre présidents de clubs le 14 juillet 2024. Son contenu avait fuité dans la presse. « NAK » avait alors traité Textor de cow-boy. Quelques jours après la diffusion de la séquence, ce dernier s’était présenté sur la pelouse du Groupama Stadium avec le chapeau traditionnel des hommes à cheval de l’ouest des États-Unis.
Une rencontre à Paris
Dans un moment extrêmement compliqué pour le football français, plongé dans une grave crise liée notamment à l’absence de diffuseurs, et comme la guerre n’est bonne pour personne dans les affaires, le Qatari et l’Américain, qui ne s’était pas reparlé depuis leur passe d’armes verbale, ont décidé de mettre leurs différends de côté. Pour le bien du football français, qui s’apprête à lancer sa propre chaîne. Pour que ça fonctionne, ils ont donc tout intérêt, l’un comme l’autre, à bien s’entendre. Nasser al-Khelaïfi le sait, l’effondrement économique de l’OL ne profite à personne, notamment pour la valorisation du championnat.

Le post Instagram de John Textor mercredi. Instagram John Textor
Selon nos informations, Vincent Labrune, président de la Ligue de football professionnel, a joué les réconciliateurs en coulisses. D’abord en se rendant à Old Trafford le 17 avril dernier en marge du quart de finale retour de Ligue Europa entre Manchester United et l’OL (5-4 a. p.).
Ce soir-là, Vincent Labrune a discuté avec John Textor et l’a convaincu de venir à Paris pour une rencontre physique avec « NAK ». Celle-ci a eu lieu lundi 5 mai et s’est plutôt très bien passée. Ce qui a convaincu le président du PSG d’inviter son homologue mercredi soir.
Dans la foulée, l’Américain s’est dit heureux « de travailler à nouveau avec « NAK », en ce moment critique, sur les défis et les opportunités du football français. Dans des moments comme celui-ci, nous allons travailler ensemble… Alors j’ai laissé le chapeau de cow-boy à Lyon. »