![]() |
Ligue 1. En conflit avec DAZN, la LFP convoque ce mercredi un conseil d’administration exceptionnel... |

Le feuilleton des droits TV de Ligue 1 se poursuit, après un nouveau conflit entre la LFP et DAZN. © FREDERIC SCHEIBER/Hans Lucas via AFP
Après un été tumultueux et une attribution contestée des droits TV à DAZN, le feuilleton qui secoue la Ligue de football professionnel (LFP) est proche de se rouvrir. Selon les informations de RMC Sport, la situation est critique et les deux parties n’excluent pas un recours en justice. Un conseil d’administration a même été convoqué en urgence par l’instance, dont les membres seront réunis mercredi 12 février.
Est-on proche de l’acte final d’un feuilleton déjà trop long ? Alors que le championnat de Ligue 1 a repris depuis déjà un peu moins de six mois, la fin de saison promet à son tour d’être marquée par la question des droits TV. Malgré l’attribution à DAZN (et beIN Sports pour un match par semaine) des droits de Ligue 1, la société britannique et la Ligue de football professionnel (LFP) n’ont pas fini de s’écharper.
« Défaut de loyauté », « situation urgente »
Selon les informations de RMC Sport , DAZN refuserait de payer la prochaine échéance des droits TV, alors qu’un versement est attendu pour le 15 février au plus tard. Le diffuseur estime que la Ligue s’est rendue coupable d’un « défaut de loyauté » en ce qui concerne la lutte contre le piratage illégal, ce qui remet de l’huile sur le feu. Depuis le début de la saison, DAZN n’a jamais atteint son objectif d’abonnés, malgré plusieurs baisses de tarif. Les deux camps semblent à nouveau entamer un bras de fer.
Lire aussi : DAZN s’agace du piratage et met la pression sur les clubs pour plus de collaboration
Un conseil d’administration exceptionnel devrait donc être organisé ce mercredi 12 février, à 17 h 30, afin de faire le point sur cette situation tendue. Dans un mail, Vincent Labrune évoque « une situation malheureusement urgente », toujours selon RMC Sport.