![]() |
Ligue 1. La nouvelle direction de l’Olympique lyonnais « déterminée à assurer une gestion sérieuse »... |

Michele Kang, nouvelle présidente de l’OL. © AFP OLIVIER CHASSIGNOLE
Après avoir été finalement maintenus en Ligue 1 ce mercredi 9 juillet, l’Olympique Lyonnais et sa nouvelle présidente Michele Kang se sont dit, dans un communiqué de presse, déterminés à assurer une gestion sérieuse pour l’avenir.
L’OL peut enfin respirer. Après son passage devant la DNCG, l’Olympique lyonnais s’est « félicité » de son maintien en Ligue 1 décidé ce mercredi 9 juillet par le gendarme financier du football français et s’est dit « déterminé à assurer une gestion sérieuse à l’avenir ». Dans un communiqué le club rhodanien a écrit : « L’OL remercie la commission d’appel d’avoir reconnu l’ambition de la nouvelle direction du club, déterminée à assurer une gestion sérieuse à l’avenir ».
Les nouveaux dirigeants ont apporté des garanties
L’Américaine Michele Kang, nommée présidente de l’OL le 30 juin en remplacement de son compatriote John Textor démissionnaire, et le nouveau directeur général Michael Gerlinger, a convaincu l’instance que le club disposait des fonds nécessaires pour disputer la saison 2025-2026. La nouvelle direction, qui doit s’exprimer dans la soirée lors d’une conférence de presse au Groupama Stadium, dit avoir été « soutenue par l’engagement et le dévouement de (ses) actionnaires et prêteurs ». La décision de la commission d’appel « constitue la première étape pour restaurer la confiance envers l’Olympique Lyonnais », ajoute-t-elle. Pour rappel, les Gones disputeront leur premier match de la saison à Lens pour la reprise de la Ligue 1.