Ligue 1. Le RC Strasbourg renverse l’AJ Auxerre et enchaîne une deuxième victoire consécutive... |
Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le RC Strasbourg s’est imposé à domicile face à l’AJ Auxerre (3-1) ce dimanche 5 janvier 2025. Menés au score, les Alsaciens ont renversé la situation pour enchaîner un deuxième succès consécutif en championnat, le troisième en comptant le match de Coupe de France.
Et de deux pour le RC Strasbourg qui enchaîne pour la première fois de la saison deux succès de rang en Ligue 1. Vainqueurs du Havre (0-3), le 15 décembre dernier, les joueurs de Liam Rosenior ont récidivé ce dimanche lors de la 16e journée de Ligue 1.
Lemarechal, une entrée forcée et décisive
Opposés à l’AJ Auxerre dans leur antre de la Meinau, les Alsaciens ont d’abord concédé l’ouverture du score signé Hamed Junior Traorè qui a su tromper Djordje Petrovic d’une frappe croisée (0-1, 14’). Le RCS parvenait tout de même à égaliser sur penalty dans les dernières minutes de la première période après une faute de Jubal sur Habib Diarra dans la surface.
Le capitaine strasbourgeois se faisait justice lui-même quelques secondes plus tard en prenant Théo De Percin à contre-pied (1-1, 45’+ 4).
À l’heure de jeu Félix Lemarechal donnait l’avantage au club alsacien. Entré en jeu à la 23e minute après la sortie sur blessure de Sékou Mara, le milieu formé à l’AS Monaco profitait d’un une-deux avec Emanuel Emegha pour battre De Percin avec l’aide du poteau gauche (2-1, 59’). Décisif sur la deuxième réalisation du RC Strasbourg, Emegha, l’attaquant néerlandais était cette fois-ci à la conclusion du troisième et dernier but alsacien après une superbe ouverture de Diego Moreira (3-1, 87’).
LIRE AUSSI. « On ne peut pas jouer de cette manière » : Sage amer malgré la victoire de l’OL contre Montpellier
Grâce à ce succès, Strasbourg gagne trois places et remonte à la 10e à un un point de son adversaire du soir, Auxerre (9e).