|
Ligue 1. Lens poursuit sa folle série en battant Nice et reprend la tête du championnat... |
1
Les Lensois après le but d’Odsonne Édouard. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Ce dimanche 14 décembre, le RC Lens s’est imposé (2-0) face à l’OGC Nice dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Une sixième victoire de rang pour les Sang et Or qui prennent la tête de la Ligue 1. Pour le Gym, la crise se prolonge avec une 9e défaite de suite toutes compétitions confondues.
Entre une équipe en pleine confiance et l’autre en crise, la logique a été respectée. Sur un petit nuage depuis plusieurs semaines, le RC Lens a dominé (2-0) l’OGC Nice ce dimanche 14 décembre lors de la 16e journée de Ligue 1 grâce à un doublé d’Odsonne Édouard (15’, 57’). Une victoire qui permet aux hommes de Pierre Sage de prendre la première place du championnat.
Lens sur une série dingue
Après ce succès face au club azuréen, les Sang et Or sont sur une série de six victoires en championnat. Ce dimanche face au Gym, les Lensois n’ont pas eu besoin de trop forcer pour l’emporter face à une équipe malade. Les Niçois ont encore manqué de réalisme, au contraire des Nordistes à qui tout semble réussir.
La situation devient plus qu’alarmante pour Nice, qui reste sur 9 défaites toutes compétitions confondues avant d’aller défier l’ASSE en 32es de finale de Coupe de France, dimanche 21 décembre.