![]() |
Ligue 1. Lionel Messi semble de plus en plus s’éloigner du PSG... |

Lionel Messi est sorti tête basse du terrain dimanche en Ligue 1 après la défaite contre Rennes. © AFP / Anne-Christine POUJOULAT
Alors que sa prolongation de contrat semblait être en bonne voie il y a quelques semaines, Lionel va peut-être tourner la page PSG. Les deux camps semblent de moins en moins disposés à vouloir prolonger l’aventure.
La tête basse, très basse, il s’est engouffré seul dans le couloir des vestiaires du Parc des princes. Après une nouvelle prestation quelconque contre Rennes dimanche en Ligue 1 (défaite 2-0), où il n’a ni été génial ni complètement absent, Lionel Messi semble s’éloigner de plus en plus du PSG. Il est rentré au vestiaire pendant que ses coéquipiers saluaient un Parc des Princes toujours pas fâché et encore derrière son équipe, terme d’une semaine compliquée pour lui. Le champion du monde s’est retrouvé dans une polémique vendredi soir, partie du fait qu’il n’a pas terminé l’entraînement mercredi au Camp des Loges.
« Fake news »
Selon la radio RMC, confirmant une rumeur partie sur les réseaux sociaux, il aurait été mécontent d’un exercice proposé par le staff. Le PSG a fermement démenti, ainsi que Jorge Messi, le père du joueur, qui a parlé de fake news
sur son compte Instagram.
Galtier assure qu’il n’en est rien. Une embrouille avec Messi ? Je ne m’attendais pas à votre question
, a-t-il répondu au micro de Canal Plus.
Mercredi, en milieu de séance, Léo a ressenti un gène à l’adducteur. Il a écourté la séance d’entraînement. Le lendemain, il est resté au soin avec le staff. Ensuite, il a pu enchaîner les deux dernières séances avec le groupe. Il ne s’est rien passé entre Léo et le groupe ni entre Léo et moi-même
, a promis le coach.
Une nouvelle fois sifflé dimanche après-midi au Parc des Princes par une minorité de supporters, d’autres ayant applaudi, la star argentine négocie depuis plusieurs semaines avec le PSG pour une éventuelle prolongation de contrat. Lionel Messi dispose d’intérêts concrets venus des États-Unis, de l’Arabie saoudite ou de Barcelone. S’il s’était mis d’accord avec le PSG en décembre pour jouer un an de plus dans la capitale française, les choses ont changé. Et notamment du côté des dirigeants du leader de Ligue 1. Selon l’Équipe, ces derniers réfléchissent à l’évolution à donner au projet sportif et ont entendu les supporters dubitatifs à une prolongation de la Pulga.
Le budget de Lorient
Il ne faut pas prolonger Lionel Messi
, assure à l’AFP, l’ancien capitaine du PSG Eric Rabesandratana.
Même économiquement, ce n’est pas une bonne idée, poursuit-il. Son salaire (estimé à 30 millions d’euros par an, N.D.L.R.) représente le budget de Lorient, ce que tu dépenses pour Messi, tu ne l’as pas pour prendre d’autres joueurs.
Christophe Galtier a néanmoins rappelé que la « Pulga » pèse cette saison 18 buts et 17 passes décisives
, mais ne vaut-il pas mieux rebâtir une équipe autour de Kylian Mbappé et casser la fameuse « MNM » Messi, Neymar, Mbappé ?