Ligue 2. Le Paris FC surpris par Martigues, Lorient reste leader... |
Ce vendredi 3 janvier, le Paris FC, battu à domicile (1-2) par la lanterne rouge Martigues, a échoué à reprendre les commandes de la Ligue 2 à Lorient, qui se déplace samedi soir à Laval, lors de la 17e journée.
Les Parisiens ont ouvert le score grâce à leur avant-centre Jean-Philippe Krasso, auteur de son 8e but de la saison, coupant du plat du pied droit au premier poteau un centre de Nouha Dicko (13e).
Mais les Martégaux, qui n’avaient plus gagné depuis fin octobre, ont cueilli les hommes de Stéphane Gili au retour des vestiaires par Romain Montiel (47e), buteur pour son premier match en L2 cette saison, avant de prendre l’avantage par Karim Tlili (85e), son premier but de la saison.
Après cette défaite, le PFC (31 points) accuse toujours deux points de retard sur les Lorientais qui les avaient battus avant la trêve et leur avaient chipé la place de leader qu’il occupait depuis la 7e journée.
Les Merlus peuvent creuser leur avance samedi en cas de victoire sur la pelouse de Laval (6e), un déplacement délicat face à un adversaire invaincu depuis huit matches toutes compétitions confondues.
Paris sous la menace de Dunkerque
Le club parisien est également sous la menace directe de Dunkerque (3e avec 31 points) qui se déplace à Guingamp (7e) samedi.
Caen, pour la première du Portugais Bruno Baltazar, nommé entraîneur après le limogeage de Nicolas Seube, s’est incliné en fin de match contre Clermont (0-1) et reste bloqué à la 16e place, en position de barragiste.
LIRE AUSSI. SM Caen - Clermont. Baltazar a choisi Mandrea, sans réussite… Les notes des Caennais
Troyes gifle Amiens
Les Ultras du Stade Malherbe ont pendant le match déployé une banderole visant Kylian Mbappé, l’actionnaire principal du club depuis cet été : « Mbappé, le SMC n’est pas ton jouet ».
Ajaccio, qui a annoncé jeudi le désistement d’un groupe de repreneurs pour régler ses difficultés financières, ne va pas mieux sur le terrain, avec une défaite en fin de match à domicile 2 à 1 contre Annecy (4e) et reste relégable (17e).
Amiens (8e), qui n’a plus gagné à domicile depuis octobre, a été balayé à la Licorne par Troyes (3-0), qui poursuit sa remontée au classement (12e) après un début de saison raté.
Le promu Red Star s’est donné un peu d’air au classement (13e) grâce à sa nette victoire (3-0) à Rodez (14e), qui n’avait plus perdu en championnat depuis fin septembre.