![]() |
Ligue 2. Le sort d’Ajaccio en suspens, premier match de Bastia reporté... |

Thierry Debès et Ajaccio sont dans une situation très inconfortable avant le coup d’envoi de la saison. © Pascal GUYOT / AFP
C’est une histoire de suspense dont se seraient bien passés les Ajacciens. Alors que son maintien en Ligue 2 n’est pas encore assuré administrativement, la Ligue a pris la décision de reporter la rencontre de la première journée face à Bastia. L’objectif est que la situation soit clarifiée, et de savoir si Ajaccio jouera bien en Ligue 2 la saison prochaine.
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé vendredi le report du premier match de Bastia en Ligue 2, prévu le 9 août 2025, faute de savoir si son adversaire désigné, l’AC Ajaccio, relégué en National par la DNCG, sera finalement maintenu après recours.
Une date fixée « une fois la composition de la Ligue 2 établie »
« Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de fixer à une date ultérieure la première rencontre de la saison du SC Bastia, comptant pour la 1re journée de Ligue 2 BKT et initialement prévue le samedi 9 août 2025 à 20 h », a écrit la Ligue dans un communiqué.
« Il reviendra à la Commission des Compétitions de fixer cette date, une fois la composition définitive de la Ligue 2 établie », poursuit-elle, attendant de savoir qui d’Ajaccio ou Boulogne participera finalement au championnat de 2e division.
Relégué administrativement en National par la commission d’appel de la DNCG le 15 juillet dernier, l’AC Ajaccio, en proie à de grosses difficultés financières, avait fait part de son intention de saisir le CNOSF pour contester cette décision, empêchant de facto le repêchage de Boulogne, issu du National et battu lors d’un barrage d’accession en Ligue 2, fin mai par Clermont.
Lire aussi : Ligue 2. L’US Boulogne toujours pas repêchée, le maire s’en mêle et pousse un coup de gueule
Sans nouvelle du recours d’Ajaccio, qui devait être déposé avant le 31 juillet, la LFP a ainsi décidé de reporter le premier match de Bastia, en attendant de connaître l’identité de son adversaire. Le derby corse attendra.