|
Ligue 2. Troyes arrache la victoire à Boulogne-sur-Mer dans un fin de match débridée et conforte sa place de leader... |
1
Renaud Ripart a inscrit le but de la victoire pour l’ESTAC. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Ce lundi 15 décembre pour le compte de la 15e journée de Ligue 2, Troyes a arraché la victoire (1-2) sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer grâce à un but inscrit dans le temps additionnel. Quelques minutes avant, le gardien de l’ESTAC Hillel Konaté avait repoussé un penalty. Avec ce succès, les hommes de Stéphane Dumont confortent leur place de leader tandis que les Boulonnais peuvent nourrir des regrets.
Que c’était dur ! Mais la victoire est là et c’est bien l’essentiel. Ce lundi 15 décembre, Troyes s’est imposé (1-2) sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer lors de la 15e journée de Ligue 2 grâce à un but inscrit par Renaud Ripart au bout du suspense (90’+4). Le club de l’Aube exploite parfaitement le nul (2-2) de l’ASSE contre Bastia et conforte sa première place avec 5 points d’avance sur les Verts.
Konaté repousse un penalty
Malgré l’ouverture du score rapide d’Antoine Mille (9’, 0-1), les Troyens concédaient l’égalisation après le but contre son camp d’Adrien Monfray (22’, 1-1). La suite de la rencontre a été dans l’ensemble équilibrée et l’ESTAC a pu compter sur son dernier rempart.
Coupable d’une vilaine faute, Lucas Maronnier provoquait un penalty et écopait un carton rouge (83’). Sans conséquence pour les hommes de Stéphane Dumont puisque Hillel Konaté - passé par Boulogne - repoussait parfaitement le plat de pied d’Exaucé Mpembele Boula. Assurément le tournant de la partie. Au bout du temps additionnel (90’+ 4, 1-2), l’expérimenté Renaud Ripart venait offrir la victoire à Troyes avec un but plein d’opportunisme survenu après un cafouillage.